Bon je sais que je n'ai pas repondu rapidement, mais j'été en vacs dc dsl...
Enfin bref, jarrive pas à saisir si une armée full sister te tente (à faire) ou pas mais bon, si c'est le cas tu devrais tt d'abords achetter le codex ^^
Mais en attendant jss OP pour te parler des précieux actes de foi !
Alors chaque armée de chasseur de sorcière possède, selon sa composition, un certains nombre de points de foi, uttilisable pdt les 6 tours (ils ne se renouvellent que dans certaines situation critiques) à des phases précises.
L'armée que j'ai faite en obtient 9 pour chaque partie (-1d6 quand la sainte vivante meurs,de+ si le total tombe à 0 on ne peut plus en regagner...mais par contre si la palatine meur on en regagne 1 si la sainte est tjr en vie ou morte mais qu'il reste des points de foi...).
Ce sont les escouades dites ferventes qui produisent ces points (escouade menée par une soeur vétérante en dehors des Repentia) c'est pour ça qu'une full sister est intéressant.
Alor maintenant je vais détailler la procédure pour accomplir de tels actes:
-tte unité fervente peut effectuer des actes de foi
-elle doit déclarer l'acte de foi qu'elle tente d'accomplir dans la phase de jeu concerné par l'act en question,puis effectué le teste pour savoir si il s'accompli ou pas.
-le teste est comme un teste de commandement mis à par le fait qu'il est comparé au nmbr de fig de l'escouade et qu'il nécessite un résulta inférieur ou supérieur (ou =en tte circonstance) à ce nmbr selon l'act invoqué.(12 est tjr échec si inf requis)
Si le teste est réussi l'act à lieu et ses effets sont appliqués à l'unité, si il échoue, le point de foi est perdu et aucun n'effet ne procure de bénéfice à l'escouade.
-chaque escouade peut tenter plusieur actes par tour, mais jms de foi le même, de plus certaines combinaisons sont automatiquement interdites.
Passons aux actes tant attendus
:
La Main De L'Empeur :(phase d'assaut amis ou ennemis), résultat du teste :inférieur
tester avant les jets pour toucher, si réussi, +2 en F , mais I de 1
Le Divin Guide : (phase de tir amis, ou nimporte qu'elle phase d'assaut), résultat : inf
Tir: tout 6 pour toucher donne une Pa de 1
CaC: tout 6 pour toucher = arme énergétique
(dc le mec avait eu de la chance conter les Wulfen, par conte des Rétributor au BL sa déchire)
Passion :(nimporte quelle phase d'assaut) test : superieur
+2 I (ne peut etre combiner avec la main de l'empereur),ne modifie pas les armes qui frappent tjr I1 ni les grenades.
La Lumière de L'Empereur :(phase de mvt) test : superieur (ou = tjr)
l'unité devient Sans Peur pdt un tour complet. Une unité en fuite réussissant se teste se ralie automatiquement en plus de devenir sans peur.
L'Esprit du Martyre :(phase de tir ennemi ou nimp quelle phase d'assaut) test : superieur
L'unité gagne une svg invul = à sa svg d'armure, mais qui ne peut etre combiné à aucune autre.
Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c tt ^^