Frères de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères de sang

tout ce qu'on aime(jeux video, jeux de rôles...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question de peinture.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question de peinture. Empty
MessageSujet: Question de peinture.   Question de peinture. EmptyLun 7 Mai - 21:46

Allant me lancer dans mon armée eldar, je me pose la question fatidique: " mais comment vais je bien pouvoir peindre ces oreilles pointues?"
Après m'être torturé l'esprit durant de nombreuses heures, je suis arrivé à plusieurs possibilités:
- plutot un schéma dans les bleus, alors foncé ou clair je ne sais pas, ca dependra a mon avis de l'unité (les rangers seront plus sombre que d'autres)
- ou alors plutot dans des teintes rouges, avec le même souci que pour le bleu ensuite sur l'intensité
- et enfin plutot noir/gris.
Je dois dire que la derniere solution m'emballe moins; je sors en effet d'une armée toute noire donc un peu de changement et puis un peu de couleur ca égaie les coeurs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

Question de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture.   Question de peinture. EmptyLun 7 Mai - 22:44

J'en deduis que tu ne veux pas peindre tes eldars selon le schéma d'un vaisseau monde ..
Moi j'opte pour le bordeaux ! J'adore cette couleur et il y en a a peu près sur toutes mes figs ..
Je pense que sur de l'eldars çà peut etre sympa ..
Pour le bleu, çà peut etre bien aussi mais tu as deja tes Tau ..
Après, est-ce que tu compte aussi peindre tes aspects dans une unique teinte commune a toute l'armée ou au contraire respecter leurs couleurs "d'aspects" ?
Moi je pense que ce qui fait la beauté d'une armée eldar c'est sa diversité des colours ... Et pi sinon les Arlequins feraient vraiment "taches" .. ^^
Ciao
vote bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture.   Question de peinture. EmptyLun 7 Mai - 23:29

Je te savais amateur de vins romain mais pas a ce point la ^^.
Non sinon mes taus serait plutot dans des teintes grises (serait, oui un futur) ensuite je pense pour mes aspects les faire a peu pres dans les schema aspect tout en donnant une coherence à l'armée, ca veut dire par exemple que les banshees seront blanches mais auront la couleur (bleu ou rouge (pinard pour roro ^^)) en nuance dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Question de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture.   Question de peinture. EmptyLun 7 Mai - 23:40

Ba franchement, je pense que le bleu, serait le mieux adapté pour ton armée.
Elle paraît beaucoup plus faite pour une guerre rapide, quasiment de la guérilla. Donc une teinte assez sombre mais pas trop pour garde un certain sens de rapidité d'action, et de fuite (nn pas lâche, plutôt guérilla).
Donc je verais plus du bleu plutôt marines un peu dans le ton midnight blue mais dilué un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

Question de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture.   Question de peinture. EmptyMar 8 Mai - 0:19

je suis d'avis de roro pour une couleur rouge allant vers le bordeaux ms moi homme du terroire je n'affectionne pas le vin dsl
ms bon dun côté bleu et rouge ça va un peu ensembe donc tu pourras les peindres en gde partie rouge ms avec qques bleu enfin c toi qui voit il faudrait que je vois les fig pour me représenter le rendu ^^

bon triturage d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture.   Question de peinture. EmptyMar 8 Mai - 0:36

Avec un pour le pinard, un pour le bleu et un autre le cul entre deux chaises je suis bien avancé ^^.
Bon c'est pas grave je vais y reflechir a tete reposée et on verra bien le jour ou je prendrais le pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture.   Question de peinture. EmptyJeu 10 Mai - 21:43

Après un test sur un archonte, je pense les peindre dans des tons rouges et blanc.
Cela serait un rouge assez vite alors que le blanc aurait comme "sous-couche" du shadow grey.
Il faudrait que je vous le montre pour que vous me disiez ce que vous en pensez, mais je pense que c'est assez bien.
J'essairais tout de meme le bleu sur un autre archonte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

Question de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture.   Question de peinture. EmptyVen 11 Mai - 8:58

tkt pas je te fais confiance^^
j'attend de voir ta fig
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Question de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture.   Question de peinture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères de sang :: Listes D'armées et conseils pour Warhammer 40K :: Règles ou questions sur W40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser