Frères de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères de sang

tout ce qu'on aime(jeux video, jeux de rôles...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 que faire pour ce 6 ème dé

Aller en bas 
4 participants

als ce 6 ème dé
pour la prise du batiment QG ennemi
que faire pour ce 6 ème dé Vote_lcap50%que faire pour ce 6 ème dé Vote_rcap
 50% [ 2 ]
contre cette idée
que faire pour ce 6 ème dé Vote_lcap50%que faire pour ce 6 ème dé Vote_rcap
 50% [ 2 ]
ne se prononce pas
que faire pour ce 6 ème dé Vote_lcap0%que faire pour ce 6 ème dé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:00

ici on parle de l'avenir de ce que va être le 6 ème dé^^
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:03

une précision :
la prise du QG correspondrait à la prise du batiment servant de cerveau au camp adverse, sa prise symbolisant la defaite de l'adversaire

je trouve que cette idée est bien car c'est bien différent d'une prise de batiment classique ou celui qui en a le + gagne^^ là il faudra jouer de ruses pour protéger son batiment et prendre celui de l'ennemi ^^

Votez^^
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:17

J'aime pas trop cette objectif surtout.
Je trouve que la bataille peut facilement devenir une égalité.
je m'explique imaginons que moi, je décide de ne pas essayer de prendre la batiment enemi. Si je fais sa, cela veut dire que je mettrais mes 1500 points d'armée dans ma zone de déployement, et que donc la personne qui joueras contre moi aura un peu de mal à pénétrer ma défense avec une petite partie de son armée.
Mais cet un scénario comme un autre.
Et se serait assez compliqué de déterminer les égalités ou non.
Dans le même sens je pense que réussi à prendre le batîment enemis sera trés compliqué.
Parce que pour ma part, je préfére protéger mon batîment que de partir à l'assaut d'un truc d'un si sa se trouve je n'arriverais pas à approcher.

On peut dans le même style faire une prise d'un unique batiment.

Donc moi c'est non.


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:22

ben c'esr clair si tu cherches pas à le prendre c'est sur que ça sert à rien ^^
et puis les égalités c'est comme tout objectif si il n'est pas rempli on passe aux points de victoires et là on compare
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Larmes

Larmes


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:23

Je suis pour mais il faut voir .. Il y a tellement de scénar dans le GBN et d'autres encore dans guerres urbaines .. donc je regarderai pour les combat urbains ..
Sinon çà me va mis à part que ierre a souligné un probleme ..
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:27

En fait ce scénario me fait vachement penser à un scénario que j'avais vu dans le GBN. Comme je l'ai indiqué sur le topic d'avant.
En fait dans ce scénario, je ne sais plus si c'est "tête de pont" ou "percée"
le but du jeu était d'emener un maximum de troupes dans la zone de déployement adverse.
Sinon pour faire simple, on pourrait dire
6-annihilation en combat urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:28

ben nn on peut pas prendre qu'un batiment c'est déjà dans prendre et tenir ce qui sous entend quon doit prendre un bati ou autres choses au miliue de la table (dé 4 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:29

et pour répondre à ta question je suis contre cette idée d'annihilation en CU car si on fait ce système c'est pour éviter justement l'annihilation
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:31

Ba je crois que le 1er dé c'est annihilation nn?
Mais la nouveauté dans le 6eme dé c'est que nous ne sommes plus en terrain classique mais en terrain Combat urbain.
Donc les tactique changeront beaucoup si on joue en annihilation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:37

ben oui on a mis annihilation car c'es le but premier du jeu mais ce système évite de faire des parties barbantes à force d'utiliser le même type de parties.
Enfin je tien à ajouter que le système de dé n'est pas fait pour jouer sur un semblant de symétrie jonglant ente Cu et terrain basique
et puis je tiens également à dire que de tte manière on jouera dans un environnement urbain seules le règles et le nbre de décors vont changer dc pour moi c'est deux fois la même chose
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:45

Sa veut donc dire que quand c'est marqué partie classique, se sera en fait du combat urbain mais avec moins de batiments?
Et justement c'est pour sa qu'il y a de la nouveautée avec le dé que je propose. Vu que les régles sont différentes, et qu'il y aura de plus nombreux décors. Sa donne assez de différence, pour mon point de vue, pour que l'on rajoute un dé annihilation en Combat urbain.
Si en revanche, on décide qu'il n'y aura que du combat urbain, alors dans ce cas là il faudra effectivement déterminer un nouvel objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:47

mais combat urbain ça ne change pas tout non plus enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Larmes

Larmes


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 22:48

Jusqu'à présent tous les scénas proposés ont un homologue GW et pour le 6e aussi:
C'est "assaut urbain" p44 de Guuerres Urbaines. Dans ce scéna les deux camps possèdent un batiment qu'ils doivent défendre avant tout mais en essayant de prendre celui de l'adversaire ! Ce scéna m'a l'air bien. Et pour le problème que pierre soulève .. si tu reste dans ton batiment .. ok l'autre va galérer si il le veut mais d'un autre coté tu ne vise pas la victoire mais seulement l'égalité .. parce que ton armée enfin le reste ne va pas faire le champ de bataille en deux tours sous le feu de la reserve ennemie.. Donc à toi de choisir.
Autre chose .. je pense qu'il faut jouer les scénas au niveau Oméga avec les stratagèmes possibles .. soit tous ! Autre chose .. les stratagèmes entrent en compte dans le décompte des points des listes d'armées qui sont sensées etre fixes .. Donc ou on donne un total de points spécifique aux stratagèmes .. ou on les oublie ..
Pour les points de victoires .. Je suis pour que leur role reste minime .. On a toujours joué avec eux .. Là vu qu'n propose les scénas .. autant ne joué les points de victoire que quand ils sont donnés ..
Voilà j'ai fini ..
Ciao

désolé c'est du condensé.. Pur jus
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 23:01

Ba une égalité c'est pas mal, surtout pour l'objectif principale^^.
Mais aprés il y a les points de victoires. Donc si on arrive à tuer plein de gors méchants qui puent, on aura un peu de point de victoire. Et donc on pourra éspérer une victoire mineure. Voire majeur, si le gars veut se suicider^^( peut être utopistes là).

Pour les stratagémes, je n'étais pas au courant.
Et il faudrait décider maintenant, si on les comptes dans le total de points.
Parce que sa pourrait changer beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 23:04

pts de victoire c quen cas dégaliter^^ cad qd lobj nes pas rempli
sinon je vias vor ça pr les stratagèmes ms ce week boulot oblige^^
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Larmes

Larmes


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 23:06

Les stratagèmes sont ambigus .. ok
Mais pour le décompte des points de victoire .. dans ce scéna justement et suivant l'avis que je viens de donner .. tu les oublies parce qu'ils ne sont pas pris en compte .. seul la capture du batiment adverse et la sauvegarde du tiens amène la victoire .. donc dans ton cas .. c'est une égalité !

C'est pour çà: On joue avec des scénas ou pas ! Ou on le fait totalement avec les véritables conditions de victoire ou pas !
Désolé pour le coup de pression ^^
Ciao

Et c'est pour çà qu'il faut que tout le monde soit au courant pour les scénas détaillés"
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 23:09

Ah ok j'avais pas pigé.
Parce que en fait dans les vraies régles, c'est ou bien on a l'objectif, ou bien personne n'a l'objo et dans ce cas là, c'est égalité et on ne compte pas les points de victoire??
C'est clair que dans ce cas là sa change tout.
Parce que on pourrait quand même gagner avec pu rien comme armée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 23:10

de tte façon après le bac on va faire un mini réglement avec tout spécifié ds le moindre détail^^ promis le week du 16 17 juin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyMer 30 Mai - 23:13

Oué je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Une petite réunion à 4 ( ou 6 on sait jamais, histoire de....).
Et là sa ira beaucoup plus vite.
Sinon pour le lancer de dés pour déterminer le scénar moi je lancerais pas parce que il n'y aura que 3 choix possibles en fait. Le 1 2 ou 3 vu la malchance qui me caractérise.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyJeu 31 Mai - 8:03

la réunion c'est d tmps perdu jpense ms bon si ya pas dautres choix après faudra déterminer la date de la bataille pas trop tôt parceque moi faut que je fasse des décors ou en achète d'autres....................................................
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyJeu 31 Mai - 19:53

Alors moi je suis contre ce scenario pour les memes raisons que pierre, alors le principe est bien mais il manque de flexibilité pour etre vraiment jouable, il faudrait par exemple coupler cela avec un autre objectif comme un autre batiment ou un objectif au milieu. Enfin bon c'est juste une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé EmptyJeu 31 Mai - 20:32

En fait pour tout dire, ce scénarios est fluffiquement trés bien, mais il est comme l'indique ph pas assez "flexible" dans le sens, ou l'égalité est ( je trouve) trés facile à obtenir.
Il faudrait peut être alors rajouter quelque petits objectifs secondaires, que nous définirions dans un second temps. Comme libérer des otages prisonnier dans le batiments adverses etc....

Edit: sa vous dis l'accent allemand??? ^^

Je feux refoir ma normandiieeeee, heurreusement je l'aii retroufer.

Edit 2: et ze trouve dass meine afatar ist sehr schöne^^. Das est eine sehr gute rézumieren die modérator. ( mais nn j'rigole ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pour ce 6 ème dé Empty
MessageSujet: Re: que faire pour ce 6 ème dé   que faire pour ce 6 ème dé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour ce 6 ème dé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères de sang :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser