Cette bataille fut assez courte, l'objectif était simple l'annihilation totale de l’ennemi.
Les décors ont était placés comme décrit dans le livre des règles c'est à dire en délimitant la table en six "cases" chacune comportant un élément de décors.
Ce fut Daemonica qui commença la partie.
Tous les soldats de l'imperium avancèrent de 6pas; d'un pas décider ; à en finir avec la présence chaotique. Le Land raider Crusader n'avança pas de 12 pas mais de 6 car il ne pouvait en aucun cas charger et surtout il se méfiait de la présence d'un duc du changement avec 2D6 de pénétration de blindage...
La phase de tir fut assez fructueuse et joyeuse ^^ le saint dreadnought acheva d'un coup de canon laser le dreadnought adverse en dégât superficiel en faisant un 6!Que d'émotion. Suivant sont compatriotes le L.R expédia avec 4 tirs de canons d'assauts bien ajusté 4 sm du Chaos et le multifuseur 1 de plus laissant tout seul un aspirant champion ...
"Béni soit l'empereur, brûler soit les hérétiques!!"
Le tour du Chasseur de démon s'acheva ainsi.
Cependant le tour chaotique fut assez mal a digéré...
Le Chaotique fit avancé la suite de son seigneur constituée de 5 rapaces proche, très proche d'une escouade de C.G. assez pour la charger ce même tour ... Cette même et indésirable escouade fit feu impitoyablement sur 6 C.G. avec 4 tir de lance plasma et un pistolet du même type en envoyant 4C.G. au saint empereur...Il restait donc 1C.G. ainsi qu'un justicar. Le rhino transportant 8 berserks assoiffés de sang avança droit dans les ligne du CDD. Tous les sm avancèrent de 6pas et d'une façon surprenante ce "pauvre duc du changement" se cacha lamentablement.
Le défiler d'un coup d'obusier bien même très bien ajusté envoyant 3C.G. hors combat seul 3 résistèrent pour poursuivre leur objectif.
Le seigneur chargea les 2 rescapés du massacre au plasma ... seul le justicar réussit à résister en envoyant a terre un rapace!
Le tour chaotique s'acheva ainsi.
Le L.R avança à proximité du rhino derrière lequel se cachait les berserks... C'est alors que les terminators C.G. débarquèrent accompagnés du Grand Maître. Un beau massacre eu lieu...(20 attaques d'armes énergétiques).
Cependant un termi chuta dans cette bataille, notamment avec les haches de khornes (réduction svg a 4+).
6C.G. firent feu sur 2 oblis mais aucune blessure ne furent a déplorer. Lors de la phase de corps à corps opposant 2 obli a 6 C.G. un obli succombât aux attaques énergétiques du justicar. Les tirs contre les sm furent d'autant plus fructueux ...^^.En effet 4tirs de fusils laser (= troupes de choc) permirent de réduire le nombre d'une escouade de sm a 4 (Mouaaahh).C'était un miracle. Les deux fuseurs firent une perte de plus dans le rang chaotique. Dans un autre endroit de la table 2tirs de fulgurants firent deux pertes supplémentaire.
Le combat opposant le justicar au seigneur du Chaos s'acheva à ce tour. En effet celui- ci ne pu résister plus longtemps .
Le tour des CDD s'acheva pour laisser celui des Chaos.
Le duc du chgt commença a se manifester, il décida de charger, le G.M. et sa suite lequel lui fit une blessure mortelle avec son arme de force. Un aspirant champion tenta une attaque par derrière mais un chevalier gris à l'affût de tous mouvements lui trancha la gorge. Celui vengea la mort d'un termi mort sous le pistolet plasma de cette crapule.
Les sm firent une pâté des T.C, trois de moins avec des lances plasma un succomba avec une surchauffe. Cette même avarie eu lieu avec un rapace qui explosa dans les airs...Les sm engagèrent les T.C lesquels les tuèrent tous sûrement pour un sacrifice d'invocation...
Les oblitérators résistent très bien seul un a succombé tout en faisant une victime du côté C.G.
Ce tour s'acheva laissant place celui des CDD.
Les C.G. engluaient contre l'oblitérator ont encore pu compter dans leur rang une victime de plus tout en ne lui faisant rien .Le defiler chargea les termis lesquels l'immobilisa et le rendant incapable de faire quoi que ce soit le L.R. tua 3 sm isolé. Du côté Chaos il ne restait que le seigneur et quelques de ses serviteurs Impossible d'atteindre.
Lors du tour Chaotique le seigneur entreprit une dernière attaque mais l'arme de force du G.M. eu encore raison et l'envoya comme nourriture aux vers.
Ne restant quasiment de figurine Chaotique, la partie s'arrêta
sur le terrain place aux points de victoires:
Pts de victoires de maxime: 1351
Pts de victoires de Frank: 612
Soit une victoire mineure pour les CDD