Frères de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères de sang

tout ce qu'on aime(jeux video, jeux de rôles...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 hauts elfes 2000pts tir/magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre_p

pierre_p


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2006

hauts elfes 2000pts tir/magie Empty
MessageSujet: hauts elfes 2000pts tir/magie   hauts elfes 2000pts tir/magie EmptySam 19 Aoû - 0:53

Une liste d'armée haut elfes a 2000pts basée essentiellement (pour ne pas dire uniquement...) sur la magie et le tir, histoire d'exploiter les facilités des hauts elfes dans ces domaines....


archimage (220) grand aigle (50) niveau 4 (35) pierre de pouvoir (20)
devin (30) bâton de robustesse (20) talisman de protection (10)
=375

mage (95) niveau 2 (35) anneau de khaine (30)
=150

mage (95) niveau 2 (35) baguette d'argent (10)
=140

mage (95) niveau 2 (35) anneau de corin (35)
=155

10 archers (120)
=120

10 archers (120)
=120

10 archers (120)
=120

10 archers (120)
=120

baliste à repetition (100)
=100

baliste à repetition (100)
=100

grand aigle (50)
=50

10guerriers fantômes (150)
=150

5 heaumes d'argent avec armures lourdes et boucliers (115) état major (35)
=150

5 heaumes d'argent avec armures lourdes et boucliers (115) état major (35)
=150

=2000pts

(p.s, les 10 gardes fantômes peuvent êtres séparés en 2 groupes de 5...)

le principe de l'armée est assez simple....

Rester en arriere, bombarder l'ennemi aux tir et a la magie, en choisissant ciomme cible prioritaires les troupes rapides et maniables.

On peut ensuite utiliser les heaumes d'argent soit pour finir les unités affaiblies en les chargeant de flanc ou de face si elles sont vrai ment faibles^^ , en les utilisant contre les machines de guerrres et persos isolés, ou encore pour contrer la cavalerie légère...

La clé réside dans la bonne utilisation des tirs et de la magie en choisissant les cuibles adéquates...
L'avantage de cette armée c'est qu'aucune unité ne vaut vraiment le coup d'être tuée (niveau point et puissance elles sont toutes relativement faibles...) et l'adversaire aura donc du mal a aller chercher des point de victoires.
Le désavantage c'est que tout et fragile et vulnérable et que l'armée aura peut être du mal contre des armées resistantes (nains par exemple...)


j'ai testé cette liste une ou deux foix et elle a assez bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

hauts elfes 2000pts tir/magie Empty
MessageSujet: Re: hauts elfes 2000pts tir/magie   hauts elfes 2000pts tir/magie EmptySam 19 Aoû - 1:02

Bon l'ayant déja affronté, j'admet qu'elle est forte même si il reste des problèmes, par ex pour gérer les troupe blindé (à par avec les balistes et encore) qui minent les unité d'archer en pagaille ce qui au final rapporte.
Et puis le grand aigle du sorcier est à double tranchant jpense, parce qu'il le rend visible et on peut facilemen le prendre pour cible (sans parler des 3d6 de fuite). Mais sinon elle reste bien. Il va falloir fair gaffe aux monstres volant (mdrrr) et aux hommes bêtes ou aute elfes sylvains encore plsu forts au tir sans parler des pbms que peuvent poser des hordes de tirailleurs à cette armée de tireures...même si il y a des chevaliers...
Enfin si on va à l'assaut de cette liste je pense qu'il faut s'acrrocher niveau pertes en exposant des unités que 'lon peut perdre (il y en aura de tte fasson) pour ammener saine celle que l'on veut (proteger une unité avec des tirailleur c bien).
en faite le pbm de cette liste c'est les ES !ou les MV/ RdT peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

hauts elfes 2000pts tir/magie Empty
MessageSujet: Re: hauts elfes 2000pts tir/magie   hauts elfes 2000pts tir/magie EmptySam 19 Aoû - 21:22

Perso je pense que cette armée .. et ba elle est baleze ..

Le grand aigle empeche les marches forcées et tu avances sous une pluie de fleches.. Ca doit etre harde a gérer .. D'ailleurs avec quoi l'as tu affronté ? Pace que a par les chars et les jolis coffre-forts du style guerriers du chaos boulier et autre élus montés ... ceci dit une fois au corps à corps çà doit etre la galere pour toi .. et je ne pense pas que les heaumes d'argents soient assez puissants pour te tirer d'affaires ..

Cela dit je n'ai qu'une très maigre experience de Battle ..
Et puis pouvez vous nous dire quelles armées vous jouez ? ou alors c'est la technik figs universelles ?
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
pierre_p

pierre_p


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2006

hauts elfes 2000pts tir/magie Empty
MessageSujet: Re: hauts elfes 2000pts tir/magie   hauts elfes 2000pts tir/magie EmptyDim 20 Aoû - 18:56

deja merci pour le compliment ^^

sinon pour ce qui est du corps a corps cc'est vrai que si l'ennemi me charge j'ai pas une chance de résister. Mais il ya deux solutions:

fuir ( je sait c'est lache mais bon...), ca marche pas indéfiniment mais cela peut tout de même retenir l'ennemi que san la fuite...

la deuxieme solution n'en est pas une, c'est juste que, comme je l'ai dit dans le post, l'ennemi, a moins d'avoir un grand nombre d'unité ou des unités treès maniable, ne pourra éliminer que quelques unités soit peut de points étant donné leur relativement faible coût: l'armée ne contient pas d'unité qui soit un véritable panier a points...

d'autre part, il ne faut pas oublier que le but de l'armée est de supprimmer assez d'unités adverse au tir et a la magie (et a l'occasion avec les heaumes d'argent), pour que le corps a corps ne soit plus d'actualité.
De plus il ya comme tu l'a souligné la présence de l'aigle, mais aussi des guerriers fantômes et éventuellement du mage sur aigle, pour ralentir la progression de l'ennemi avt le fatal corps a corps.

Enfin, je ne dis pas que cette armée est invincible (loin de la même...) et c'est pour ca que je demande des conseil, mais juste que je pense qu'elle peut être efficace, sauf peut être contre certains types d'armées..

Pour les armées, je n'ai pas d'armée mise sur pied actuellement mais j'y réfléchit, donc on utilise la technique des fig universelle (j'aime bien cette expression^^)

sinon merci pour ton post ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauts elfes 2000pts tir/magie Empty
MessageSujet: Re: hauts elfes 2000pts tir/magie   hauts elfes 2000pts tir/magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauts elfes 2000pts tir/magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde maritime haut elfes 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères de sang :: Listes D'armées et conseils pour Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser