Frères de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères de sang

tout ce qu'on aime(jeux video, jeux de rôles...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini Empty
MessageSujet: Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini   Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini EmptyVen 12 Jan - 21:24

Donc sur warmania ( et oui encore),
une discussion fut organisé au tour de la régle voile des Gk, alors rappel il faut lancer 3d6*3 pour vérifier que notre unités peut voir les Gk.
Il y a donc une zone de 9 a 54 pas.
Et certains avancent que en dessous de ces 9 pas on ne peut plus tirer sur les Gk. Donc on ne peut pas tirer sur des chevaliers si ceux si son en dessous d'une distance minimale de 9 pas.
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini   Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini EmptySam 13 Jan - 15:29

je vais essayer d'être clair et concis vu que c'est pas ds mes habitudes.
Bon je me lance


....


je voulais écrire qch ms bon après maintes réflexion ça ne parraît pas stupide du tout et même tout à fait logique vu qu'on ne peut pas tirer sur une unité de GK si le score obtenu avec les 3D6*3 est supérieur au nombre de pas séparants les GK de l'unité qui tire...

Donc vu que ds la logique avec 3D6*3 on obtient au min 9pas on ne pourrait donc pas tirer sur les GK en dessous de cette valeur...

Le truc à se demander c'est si GW l'entend de cette manière et a voulu ds l'inconscience rendre les GK invulnérables aux tirs en dessous de 9ps ...

Pour moi c'est jouer avec les mots ms bon comment dire ce n'est pas impossible vu que c'est écrit.

Je pense dc que celui qui a découvert va en rendre plus d'un malheureux...

ms je vérifirais tt de même
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini   Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini EmptySam 13 Jan - 15:57

als moi je vais le faire cour,
la regle de voile c'est que tu peux voir une unité a 3*3d6pas de toi, donc si une unité de chevaliers gris est a 8 pas, tu la vois, car meme si tu fais un triple 1, ca fait que tu peux voir jusqu'a 9pas, et 8 est bien compris entre 0 et 9.
Ensuite je vais aller verifier dans le codex de quelle maniere c'est ecrit mais a mon avis c'est ca.
Faut pas non plus trop pousser... c'est pas un monolithe... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini   Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini EmptySam 13 Jan - 16:01

Oui donc je viens de verifier et la distance determinée par le 3*3D6 est une portée, donc on voit a cette portée ou moins, c'est comme un bolter c'est pas a la portée uniquement sinon on se ferait chier.
ET en plus je viens de reflechir au sens de cette question, et j'en ai une autre: est ce que lorsqu'on fait le test du voile et qu'on obtient admettons 36pas on ne peut tirer que a 36 pas? ( ba non, on va pas tirer plus loin c'est pas logique et on peut par contre tirer de 1 a 36pas)
donc je ne sais pas qui a poser cette question sur warmania mais il faudrait tout de meme reflechir parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini   Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini EmptySam 13 Jan - 16:35

à ui de fait de voir A 3d6 * 3pas est très important
sans la A cela aurait été discutable
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini   Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini EmptySam 13 Jan - 16:50

En effet vu comme sa c'est clair.
Donc les on peut tirer dans l'intervalle [0;3D6pas]

Mais si cela avait été le contraire les Gk aurait réellement été des brutes a courtes portées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini   Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Soeurs de Bataille 1501 "full sister"
» Petite remarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères de sang :: Listes D'armées et conseils pour Warhammer 40K :: Règles ou questions sur W40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser