Frères de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères de sang

tout ce qu'on aime(jeux video, jeux de rôles...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 liste d'armée black templars à 1500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Godziller

Godziller


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Cephian IV
Date d'inscription : 18/06/2007

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptyLun 18 Juin - 22:02

QG:

- Maître de la foi: (110pts) => 111pts ( ou 112pts )
=> Arme de maître ( pistolet bolter )[euh…sa coute 1pts ou 2pts ?!]

- Escouade de commandement: un Sergent et 4 Initiés ( 16pts/fig.) => 203pts (ou 204pts)
=> 1 lance-plasma [10pts]
=> Sceaux de croisé [2pts/fig.]
- Sergent: => Crux terminatus [15pts]
=> Gantelet énergétique [15pts]
=> Aupex [2pts]
- Apothicaire: => Narthecium [15pts]
=> Crux terminatus [10pts]
- Porte-Etendard de Compagnie de Combat:
=> Bannière de compagnie de combat [25pts]
- Champion de Compagnie de Combat:
=> Arme énergétique et bouclier de combat [20pts]
=> Arme de maître ( pistolet bolter )[1pts ou 2pts]

- Champion de l’Empereur: pour l’honneur de l’Empereur [10pts] => 100pts


Elite:

- Dreadnought: (105pts) => 155pts
=> Canon laser jumelés [20pts]
=> Vénérable [20pts]
=> Compétence tueur de char [10pts]

- Escouade de frères d’épée Terminator: 5 Terminator (40pts/fig.) => 240pts
=> 1 Canon d’assaut [20pts]
=> 2 Points tronçonneurs [10pts]
=> Sceaux de croisé [2pts/fig.]


Troupes:

- Escouades de Croisés: 10 Initiés (16pts/fig.) => 171pts
=> 1 Bolter lourd [5pts]
=> 1 Lance-flamme [6pts]

- Rhino: (50pts) => 68pts
=> Fulgurant sur pivot [10pts]
=> Fumigènes [3pts]
=> Blindage renforcé [5pts]

- Escouades de Croisés: 10 Initiés (16pts/fig.) + 10 Novices (10pts/fig.) => 296pts
=> 1 Lance-plasma lourd [20pts]
=> 1 Lance-flamme [6pts]
=> Grenades à fragmentation [1pts/fig.]


Attaque Rapide:

- Escadron de Land Speeder: 2 Land Speeder Tornado (50pts/fig.) => 155pts
=> 1 Canon d’assaut [30pts]
=> 1 Multi-fuseur [15pts]
=> 1 Lance-flammes lourd [10pts]

j'arrive a un total de 1499pts
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptyJeu 21 Juin - 15:12

Bon alors en gros ta liste elle ne sert à rien.

C'est du mou, mais alors vraiment mou.
Ensuite il y a plein d'erreur de calcul.

Le maître de la foi il est bien nature si tu veux, mais franchement arme de maître au pistolet bolter c'est vraiment naze. Et arme de maître c'est plus 15 points. Donc sa donne 16pts en tout.

Ton escouade de commandement est pourrite, il y a plein d'équipements inutiles. Déja, par 5, en une rafale de bolter à courte portée, y la moitié des troupes en moins si ce n'est plus.
Déja le lance plasma c'est naze, fuseur, car comme sa il pourront tirer puis charger.
Sceaux de croisé aussi.
Sergent inutile.
Auspex inutile.
Et tout le reste inutile sauf le champion de compagnie de combat.
Donc en gros escouade de cmdt par 6 ou 8 minimum. Avec un champion de compagnie de combat, fuseur et éventuellement une compétence spéciale.

Le champion de l'empereur, ok. Bien que le voeu pas convaincu.

Le dread ok.

Les terminators pourquoi pas.

Tes escouades sont tout simplement inutiles.
Peut être à par celle en rhino.
10 marines pour une arme lourde, y a que chez les dark angels que je connais sa. Donc pour une arme lourde, c'est 5 marines.
Ensuite l'escouade à novices, c'est pareil, elle avance et donc le LPL ne tire pas. Donc inutile comme arme.

Pour les landspeeder, c'est ok mais je te conseille, de les séparer en deux unités distinctes.


Donc en conclusion, je te conseille de remanier ta liste, surtout au niveaux des QG et des troupes.
Pour voir certaine liste, je te conseille un site que tu connais surement.
http://www.warmaniaforum.com/index.php?s=3277436d9b1ead0c6f5eccef5ced2b2e&showforum=79

Et de remanier tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptyJeu 21 Juin - 16:54

Dans le style un peu moins méchant et un peu plus conviviale tu sais faire ?

Parce que là c'est ce que l'apelle rentrer dedans ...
dsl pour ce post qui n'a aucun rapport avec le sujet mais t'y est allé un peu fort surtout pour la premiere liste d'une personne qui s'est annoncée debutante ..
Domage que je ne soit pas modo là ....
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptyJeu 21 Juin - 17:43

Je ne permettrais en aucun cas d'être désagréble/agressif/ou quoi que se soit d'autres. Mon post n'a pas cette intention. Il est fort probable que ce post vous ai un peu laissé de marbre. Mais je le répéte ce n'est pas du tout "méchant".
Je pense toutefois qu'en tant que débutant, on doit avant de poster une liste (je parle de débutant à W40k, pas de débutant sur une armée précise) regarder les différentes listes proposée sur un forum, pas que le notre bien sur. Et faire une petite synthése des différentes listes.
Mais en gros pour alléger mon propos, la liste n'est pas du tout compétitivé à mon goût.
Pour la rendre plus compétitive, je propose d'alléger toutes les améliorations de l'escouade de cmdt, ou de les garder. Mais surtout de rajouter du peuple.
Le maître de la foi, plutôt arme de maître sur le crosius.
Dread et termis pas de prob bien que les points tronçonneurs peuvent être enlevés.
Les troupes: bon les armes lourdes c'est par 5 ou 6.
Donc je te propose:
5 marines avec bolter lourd
5 marines avec LPL
Et 8-10 marines avec arme de càc et gantelet avec autant de novices.
Et surtout rajouter de l'antichar parce que c'est la "dèche".

Et s'il te plaît fouette moi vil modérateur Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptyJeu 21 Juin - 20:41

c'est en faisant des listes "foireuses" que l'on apprend, et pour moi ça sert à rien de pomper autant batir une liste à partir de qch de mauvais que de piocher dans les listes des autres pour en faire une synthèse.
Ce n'est pas s'approprier sa liste d'armée je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptyVen 22 Juin - 1:34

Je n'ai pas dit pomper^^.
J'ai dit observer et faire une synthèse. Ce qui est totalement différent.
Parce que je ne vous cacherais pas que ma liste est en sorte une petite synthése des différentes liste trouvé si et là.
Aprés on ne peut pas échapper à des stéréotypes de listes.

Mais si vous avez trouvé mes propos méchants, je m'en excuse encore.
Toutefois, si l'on poste une liste sur un forum, c'est pour accepter les critiques et de la même manière "prendre" les stéréotypes" en manière de listes des autres.

C'est pourquoi je conseille de regarder les différentes listes présentent sur un forum ( n'importe lequel), et comprendre les choses qui fonctionnent ou non et par la suite tenter d'adapter ces choses à sa liste.
Ou bien complétement à part, choisir de respecter le fluff du chapitres que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Godziller

Godziller


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Cephian IV
Date d'inscription : 18/06/2007

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptyVen 29 Juin - 23:41

Citation :
5 marines avec bolter lourd
5 marines avec LPL
euh...c'est quelque peux imposible^^...
j'ai le droit a 1bolter lourd part escouade!!!sans lance plasma lours...^^

enfin merci pour les conseils mais ci je vois pas pourquoi elle pas " très compétitive"... enfin merci quand meme^^

et c'est vrai j'aime pas pomper...ni meme syntétisé...
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptySam 30 Juin - 1:16

Et bien, tu peux trés bien faire une escouade de 5 marines avec un bolter lourd et une autre escouade de 5 space marines avec un LPL.
Nous ne sommes pas limité à des escouade de 10 spaces marines pour une arme lourde comme dans le codex dark angels.
Donc ce qui est bien c'est de faire des minidev, c'est à dire 4 marines bolter avec 1 marines arme lourde.

Ta liste est peu compétitive dans le sens ou ton escouade de commandement peut dégager en une phase de tir, ton dread sera la priorité des chars et minidev enemi, il pourra lui aussi partir rapidement, tu est faiblement armé contre les chars lourd, tu assez lent, excepté pour l'escouade en rhino, ton arme lourde dans ton escouade de 20 guss est inutile et enfin cette escouade sera trés lente.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptySam 30 Juin - 1:30

Grosso modo je peux te donner un conseil qui vaut pour warhammer 40000: ne mélange pas les styles, càd que une unité rapide (embarqué en rhino ou autoportée) avec une grosse unité lente c'est pas génial. L'ennemi aura tout son temps pour buter la grosse et se fera d'abord la rapide.
Ensuite ton escouade de cmdt est chere pour tres peu de figs, elle va partir vite et rapporter beacoup de pts a l'ennemi: 7 ou 8 marines c'est bien.
Als contrairment a Haldir, j'aime bien le concept des escouades de 20 guss, mais comme je l'ai deja dis fais en 2 ou 3 escouades comme ca et aucune embarquée en rhino, l'ennemi aura l'embarras du choix pour les cibles qui seront les memes et qui seront come un rouleau compresseur.
Avec une unité de 20 tu peux meme y incoporer 3 Qg ( dont le champion de l'empereur): et là tu as une unité si tu as mis un gantelet et un fuseur qui peut tout affronter sans probleme.

Si tu as des questions n'hesite pas et surtt teste les unités, on sait jms ca peut faire de bon melange ^^.


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptySam 30 Juin - 1:58

J'ai pas dit que j'aimais pas les escouades de 20 guss^^. Si je me souviens j'avais une liste comme sa pour rire.
Mais le gros problème de cette armée est le fait qu'elle soit un peu à 2 vitesse. Je m'explique: tu as une escouade à rhino qui avance vite et les landspeeder qui eux aussi avance vite^^. Et tout le reste de l'armée avance quant à eux lentement, l'enemi aura donc logiquement 2 phases d'assaut à intervalles de temps assez espacé. Il pourra donc sans problème s'occuper de la 1ere phase, puis voir arriver l'autre partie de ton armée^^.
Revenir en haut Aller en bas
Godziller

Godziller


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Cephian IV
Date d'inscription : 18/06/2007

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptySam 30 Juin - 10:43

Haldir a écrit:
Et bien, tu peux trés bien faire une escouade de 5 marines avec un bolter lourd et une autre escouade de 5 space marines avec un LPL.
Nous ne sommes pas limité à des escouade de 10 spaces marines pour une arme lourde comme dans le codex dark angels.
Donc ce qui est bien c'est de faire des minidev, c'est à dire 4 marines bolter avec 1 marines arme lourde.

Ta liste est peu compétitive dans le sens ou ton escouade de commandement peut dégager en une phase de tir, ton dread sera la priorité des chars et minidev enemi, il pourra lui aussi partir rapidement, tu est faiblement armé contre les chars lourd, tu assez lent, excepté pour l'escouade en rhino, ton arme lourde dans ton escouade de 20 guss est inutile et enfin cette escouade sera trés lente.
Citation :

Anael
Sam 30 Juin - 0:30
Grosso modo je peus te donner un conseil qui vaut pour warhammer 40000: ne mélange pas les styles, càd que une unité rapide (embarqué en rhino ou autoportée) avec une grosse unité lente c'est pas génial. L'ennemi aura tout son temps pour buter la grosse et se fera d'abord la rapide.
Ensuite ton escouade de cmdt est chere pour tres peu de figs, elle va partir vite et rapporter beacoup de pts a l'ennemi: 7 ou 8 marines c'est bien.
Als contrairment a Haldir, j'aime bien le concept des escouades de 20 guss, mais comme je l'ai deja dis fais en 2 ou 3 escouades comme ca et aucune embarquée en rhino, l'ennemi aura l'embarras du choix pour les cibles qui seront les memes et qui seront come un rouleau compresseur.
Avec une unité de 20 tu peux meme y incoporer 3 Qg ( dont le champion de l'empereur): et là tu as une unité si tu as mis un gantelet et un fuseur qui peut tout affronter sans probleme.

Si tu as des questions n'hesite pas et surtt teste les unités, on sait jms ca peut faire de bon melange ^^.


rolala...tout se mélange!!!euh...vous pouvez faire un simple résumer...

en gros qi j'ai bien compris c'est + de fig pour le comandement
et dans le codex blanc templars il est écrit:
Citation :
Option: Un seul initié peut recevoir l'une des arme ou combinaisons d'armes suivantes pout le cout indiqé...
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptySam 30 Juin - 11:01

Tout ta fait d'accord pour la dernière citation.
Mais tu remarquera que dans celle ci, il n'est pas indiqué combien d'initiés du doit prendre pour avoir une arme lourde.
Or il est marqué que les initiés doivent pris dans une escouade entre 5 et 10.
Tu peux donc faire une escouade de 5 dont un initié aura une arme ou une combinaison d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Godziller

Godziller


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Cephian IV
Date d'inscription : 18/06/2007

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptyDim 1 Juil - 10:46

a et tu veux que je prenne 5 escouades de 5 initié dont un avec arme lourd?!
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptyDim 1 Juil - 12:00

Non pas du tout.

Bon je reprends ta liste^^.
Dans ta liste, pour une arme lourde, tu as 10 initiés. Ce qui est beaucoup dans le sens ou il ne pourront pas avancer et tirer avec l'arme lourde.
Je te propose de faire une escouade de 5 initié ( donc le minimum) et de mettre à un seul initié une arme lourde.
Donc tu aurais

5 initiés avec bolter dont un avec bolter lourd.

Et le reste du l'arrange comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Godziller

Godziller


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Cephian IV
Date d'inscription : 18/06/2007

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptyLun 2 Juil - 17:07

donc si je comprend bien le début..;
tu voulais 2 escouades de 5 initiés avec arme lourd
et plus de initiés en commendement?!
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptyLun 2 Juil - 19:14

Ba en fait dis toi bien que l'on ne peut peut pas avancer et tirer avec une arme lourde ( sauf les termi ). Donc sa voudrait dire que ou bien tu avancer pour aller au close, ou bien tu attends tout en tirant avec ton arme lourde. C'est comme "boire ou conduire il faut choisir"^^.
Donc je pense qu'il serait préférable de faire 2 escouades de 5 initiés avec arme lourde et d'effectivement, améliorer la population dans ton escouade de cmdt.
Revenir en haut Aller en bas
Godziller

Godziller


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Cephian IV
Date d'inscription : 18/06/2007

liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts EmptyMer 4 Juil - 19:36

bon j'ai revu un peu...en ajoutant...et enlevant!!!

donc j'arrive a:

QG:

- Maître de la foi: (110pts) => 110pts

- Escouade de commandement: un Sergent et 7 Initiés (128pts) => 245pts
=> 1 Fuseur [10pts]
=> sceaux de croisé [16pts]
- Sergent: => crux terminatus [15pts]
=> gantelet énergétique [15pts]
- Porte-étendard de Compagnie de Combat:
=> Bannière de compagnie de combat [25pts]
- Champion de Compagnie de Combat:
=> arme énergétique et bouclier de combat [20pts]
=> arme de maître ( pistolet bolter )[16pts]

- Rhino: (50pts) => 68pts
=> fulgurant sur pivot [10pts]
=> fumigènes [3pts]
=> blindage renforcé [5pts]

- Champion de l’Empereur: pour l’honneur de l’Empereur [10pts] => 100pts


Elite:

- Dreadnought: (105pts) => 155pts
=> Canon laser jumelés [20pts]
=> Vénérable [20pts]
=> Compétence tueur de char [10pts]

- Escouade de frères d’épée Terminator: 10 Terminator (400pts) => 505pts
=> 1 canon d’assaut [20pts]
=> 4 points tronçonneurs [20pts]
=> 1 lance-missile Cyclone [25pts]
=> sceaux de croisé [10pts]
=> Compétences tueur de chars [30pts]


Troupes:

- Escouades de Croisés: 5 Initiés (80pts) => 96pts
=> 1 bolter lourd [5pts]
=> 1 lance-flamme [6pts]
=> grenades frag. [5pts]

- Escouades de Croisés: 5 Initiés (80pts) => 111pts
=> 1 lance-plasma lourd [20pts]
=> 1 lance-flamme [6pts]
=> grenades frag. [5pts]

- Escouades de Croisés: 10 Initiés (160pts) => 206pts
=> 1 arme énergétique et pistolet bolter [10pts]
=> 1 lance-flamme [6pts]
=> grenades frag. [10pts]
=> grenades antichars [20pts]

- Rhino: (50pts) => 68pts
=> fulgurant sur pivot [10pts]
=> fumigènes [3pts]
=> blindage renforcé [5pts]


Attaque Rapide:

- Escadron de Land Speeder: 1 Land Speeder Tornado (50pts) => 80pts
=> 1 canon d’assaut [30pts]

- Escadron de Land Speeder: 1 Land Speeder Tornado (50pts) => 75pts
=> 1 multi-Fuseur [15pts]
=> 1 lance-flammes lourd [10pts]


Soutien:

- Predator Annihilator: (120pts) => 160pts
=> 2 tourelles de flanc équipées de canons laser [25pts]
=> blindage renforcé [5pts]
=> fulgurant sur pivot [10pts]


j'arrive maintenant a une liste de 1979pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée black templars à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée black templars à 1500pts   liste d'armée black templars à 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée black templars à 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisade Black templars
» Liste 13eme Cie 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères de sang :: Listes D'armées et conseils pour Warhammer 40K :: Imperium :: Space Marines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser