Frères de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères de sang

tout ce qu'on aime(jeux video, jeux de rôles...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nécrons 1500 pts (pas encore testée)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMar 5 Sep - 12:05

Bon bah, j'ai fait cette liste hier soir, bien qu'elle me tourna un long moment dans la tête...je ne l'ai tjr pas testé, mais ça ne serait tardé,si il vous en prend l'envie n'hésité pas...

Seigneur Nécron : avec fauchard, orbe de résurection,regard de flamme et champ psycho-electrique = 190 pts

Seigneur Nécron : avec fauchard, orbe de résurection, regarde de flamme et corps de destroyer = 195 pts

6 Immortels : avec fusil d'assaut à fission = 168 pts

10 Guerriers Nécrons : avec fusil à fission = 180 pts

10 Guerriers Nécrons : avec fusil à fission = 180 pts

3 Spectres : (123 pts

6 Nuées de Scarabés : avec champ disruptif = 96 pts

Destroyer Lourd : avec canon à fission lourd = 65 pts

Destroyer Lourd : avec canon à fission lourd = 65 pts

Monolythe = 235 pts

Donc en gros elle se divise en deux contingent, un d'avance lente ou de defense composé des deux escouade de guerriers, des immortels (qui bougent et tirs pour etre là ou ils seront le plus utiles), du seigneur à pied et du monolythe. Et l'autre d'assaut dirons nous avec les spectres, les scarabés et le seigneur destroyeur.
Les deux destroyeur lourd se mettent soit ensemble avec l'un ou lotre des contingent soit un dans chaque...

Alors, les deux seigneur assurent la durée de vie des contingents (au début le corps de destroyeur était remplacé par un champ de phase, mais cété moin flexible), encore renforcer d'une part par la rapidité à arrivé au CaC de celui d'assaut et dautre part par le super monolyhe...
(cf rapor de battaile Nécron/Ultramarines)
L'armée à une tres bonne capacité anti-char puisqu'elle contient deux fauchards (dreadnought adieux...), des armes à fisiion, des armes lourdes à fission et des scarabes avec champ disruptif (ah ah ah Twisted Evil )... au CaC les spectres doublé du seigneur et des multiple attaques de nuées sont vmt balaize et endurants et les guerriers peuvent encaisser les charge encore une fois grace au saugneur (idem pour les immortels avec leur E5) puis se téléporté hors du combat pour tirer rapidement sur les assailant tt en se régénérant (sa c cool).
En faite l'unité qui me convainc le moins c'est le duo de destroyeur lourd (2*1)...mais bon.
A oui et au faite...que penser vous du baton de lumière?le fauchard du mec à pied est certe tres utils, mais si il se téléporte pour apres délivrer à chaque foi (en plus de la premier d'avant le CaC) 3 tir touchat sur 3+ de F5 pa 3 !!!!! c'est pas mal non plus en plus c'est une arme énergétique...mais bon ptetre qu'il à besoint de son fauchard pour les svg invul et les marcheur...dc je le laisse comme sa pour le moment...

Voila, all comments are welcom mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMar 5 Sep - 13:13

slt,

bon tout de suite: il est prouvé qu'il vaut mieux remplacer tes destroyers lourd par des destroyers leger. Grace a leur arme a fission tu a beaucoup de tir qui peuvent etre tres utile contre les tanks les mieux proteger ( mm contre le land raider, c'est une experience personnelle). donc tu economises en plus 30pts
ensuite le guerriers de base est aussi tres utile pour l'antichar donc les champs disruptif sont inutile amha. donc encore 24 pts d'economisé.
pour le reste je pense que c'est au choix du joueur ( si tu aimes bien les spectres prends les et pareil pour le reste)
ensuite je pense que les immortels sont quasi incontournable pour une armée necrons donc c'est du bon.

mais il te reste 54pts a depenser, alors tu pourrais prendre un autres destroyer ce qui te ferais une unité de 3 destroyers qui peut etre tres efficace autant contre linfanterie que contre les blindés.

.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMar 5 Sep - 14:17

J'y est pensé, mais, d'une part je trouve l'idée de tt pti insectes déptruisant un land raider tes interessant, sur parsque l'ennemis tirera bcp dessus pour garder ces bébetes loin des ses chars, dc les champ disruptifs les rendent plus dissuasif pour l'ennemis, sans sa, moi elle ne me feraient pas vmt peur, certe elle peuvent bloker une unité mais nimporte quelle charge les foutra en l'air alor que la, si elle turo-booste pa loin des véhicules bah le garts va leur tirer dessus violement pour les éviter...et sa sa épargne le reste des mes troupe!

Pour les destroyeurs légé jss assés daccord aussi mais je voulais tester les lourds, parsque même si bcp de dégat léger c'est bien, un lourd sa peut règlé la kestion d'un coup et laissé les fusil à fission se jouer des armure de la pietaille...
Je testeerais les deux variante, mais mon première ennemis risque d'être de la garde imp' et la pression que leur met des arme de F9 quand pas mal de chars sont présent mais hors de porter de fusil à fission est plutot simpa a uttilisé, sans parler du reloutage de la part des nuée disruptives...

Donc je suis encore partager...

ET sinon fuacharrd ou baton de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMar 5 Sep - 17:48

ca depend, moi je pefere le baton de lumiere car si tu reflechis un peu ton fauchard est utile si la fig en face a une svg inv, or generalement si la fig a une svg inv ca veut dire qu elle se defend au càc donc qu elle risque denvoyer ton seigneur 6 pieds sous terre.
c'est mon point de vue, als bien sur tu peux tomber sur du grand prophete eldar et la le fauchard est bienvenue, mais cela veux dire que sois il faut que tu envoies ton seigneur contre le GP, mais a moins davoir un voile des tenebres le seigneur n'est pas tres mobile contrairement au eldar. Donc pour que le GP et le seigneur necron se retrouve au càc il y a 2 possibilités: soit le seigneur necron a le voile et a ce moment il peu charger un tour apres setre teleporter ( mais il ne faut pas que le GP soit tres mobile du genre GP ac motojet).
soit le GP charge le seigneur necron ms als la c'est du suicide et de linconscience.

donc voila jespere t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMar 5 Sep - 18:43

Etant un joueur depuis environ 1 an je peux te confirmer que les destroyers sont peux utiles voir innefficaces. En effet si tu prends 2 heavy destroyers cela te fera seulement 2 tirs de force 9 par tour en moyenne tu en réussi 1 ensuite pour pénétrer le blindage d'un land raideur c du 5+
et ensuite c du 6 ou du 4+ pour le détruire.Je pense que il faut absolument avoir des destroyers avec 3 tirs par unité c trés rentables ( sur du 6 pour pénétrer dégats superficiels )
Sinon ton armée est pas mal le seul problemes est que tu a pas énorment de figurines. Donc il faudrat que tu fasses trés attention a ton seuil de dématerialisation Moi c quasiment toujours comme sa que je perds.
J'espere que ces remarques pourront t'aider dans le choix de ta liste


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre_p

pierre_p


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMar 5 Sep - 19:50

bon moi j sui assez d'accord pour le bâton de lumière je pense qu'il est plus polyvalent que le fauchard, mais par contre je pense pas que les destroyeuurs soient une erreur...

Citation :
pour pénétrer le blindage d'un land raideur c du 5+
et ensuite c du 6 ou du 4+ pour le détruire.Je pense que il faut absolument avoir des destroyers avec 3 tirs par unité c trés rentables ( sur du 6 pour pénétrer dégats superficiels )


j pense que les destroyeurs lourds peuvent aussi bien trouver leur place dans l'armée que les destroyeurs légers.
Ils sont moins polyvalent, certes, mais si on fait le même calcul que celui que tu fait avec les destroyeurs lourds contre les chars... ca fait une moyenne de 3 tirs pour trois destroyeurs...
ensuite tu feras un six tout les deux tours en moyenne, puis il te faut un aure six pour le détruire... soit si tu fait le calcul si tu tir a tout les tours sur un vehicule pendant toute la bataille (6 tours), tu a une chance sur deux de le tuer dans la batailel...pa terrible du tou...
Donc finalement les canons sa fissiuon sont biens contre les troupes (mais moyens contre marines et assimilés...) mais pas du tout a la hauteur contre les véhicules et j me trompe peut être mais javai limpression que tu disait le contraire...
Enfin tu compare les tirs du destroyeurs lourds aux blindage du land raider...dans la mesure ou c'est pas très courant de croiser un land raider, il vaudrait mieux le comparer a un blindage moyen, 12 et dans ce cas il faut plus que du 3+ pour penetrer son blindage (sans parler des blindages de flanc...)

donc je pense que les deux options se valent d'autant plus que le white dwarf avait présenté les listes des vainqueurs du gd tournoi wharammer 40k et que le médaillé de bronze n 2004 avait trois destrpyeurs lourds dans son armée...preuvent qu'ils ne sont pas inutils..

je n'ai jamais joué les nécrons donc je me trompe peut e^tre et si c'est le cas, désolé


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMar 5 Sep - 20:14

Bon baucoup d'encre cool sur ce poste, sa c'est une bonne chose!

Alor pour les destroyeur lourds, apres avoir lu tout sa et bah...je les gardes pour plusieurs raisons:
-deux escouades c 'est plus polivalents et puis il faut au moin deux unités pour les détruire et non pas trois tirs chanceux de canons laser par ex (devastator,prédators,canon stelair et j'en passe)
- des tirs de force neuf sa à le mérite de pvr fair des dégats lourd et dans la nouvelles version ils sont vmt chouette (sa sonne et sa peut bloquer et choquer et tt) sans parler du faite que sa détruit sur du 4+, donc sa à peut etre m^^eme plus de chance de tuer un LR (2 Dlourds) que 3 Dleger dans toute une partir (pas fait le calcule mais bon) sans parler que pour les blindage de 14 j'ai toutes lesa attaques de nuées.
-Les LR ne courent heureuseùent pas les rues (ni les blindage de 14) et la règle motojet des Destroyeurs leur permet de se mettre sur le flnc des véhicule avec une sav invule à 3+ et F9 sur le flanc de tout les véhicule semi lourd (prédator et tt genre de truk) sa nique à mort...
-Sans parler du faite qu'il vaut mieu en moyenne 2 tir de F9 et un véhicule léger (rhino, antigraves...) ou un marcheur mort ou tres affaiblie que 9 tirs et que des dégats superficiel et encore sur un 6 qui doit etre suivit d'un 6 pour tuer...

Apres le baton de lumière c'est différent, je suis assés pour mais je li partout en se moment qu'il faut vmt inclure des fauchards et je me di que ce n'est pas sans raison, déja tout ce qui est démon, C'Tan,Avatar, G-Prophète et pas mal d'unité d'assaut genre terminator et tout sa à une invule et si mon seigneur ne leur fait pa de mal qui le fera?les geurriers?surement pas et pas plus ses tirs de PA 3 (seule la F5 a la limite) alor bon, je sais pas encore...

Enfin pour Haldir, avec deux orbe, un monolythe et a peu pres 40 fig dont la plupart (sauf les nuées) ont We'll be Back , c'est dur de subir assé de perte en un tour pour ne pas régénrer suffisament de monde et se dématerialisé...dailleur c'est quand même dur de perdre comme sa je trouve, il doit y avoir un pbm dans ta selection...c'est vrai que les nécrn sont obliger d'inclure des choses comme deux seigneurs, deux orbes ert un monolythe avec au moin 20 guerriers pour survivres mais bon sa vaut le coup largos...
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMar 5 Sep - 21:17

Pour en revenir au destroyers. C sur que si l'on 1 ou 2 destroyers (ce qui est impossible) on ne va pas faire trés mal mais dés que l'on a 4-5 voir même 6 la cela devient déja beaucoup plus intérresant pour les 6.
De plus en environ 1 semaine, j'ai détruit 2 Land raideur crusader et j'en ai immobilisé 1 avec en plus un résultat armes détruites avec juste des tirs de fusil a fission et pour un des canons a fission. J'ai completement immobilisés un dreadgnouht avec encore une fois des tirs a fission.

Sinon pour le seuil de dématerialisation mais adversaire on tous compris que pour me battre le meilleur moyens et de me tuer les plus de guerriers pour attendre se seuil

Voilà j'attends vos remarques


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMer 6 Sep - 15:56

Citation :
-Les LR ne courent heureuseùent pas les rues (ni les blindage de 14)

Et ba figures toi que ces jolis petits jouets, dans notre "gentil" cercle de joueurs courent justement les rues !
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMer 6 Sep - 17:58

en effet 2 joueurs sur 6 en possedent un! et un 3eme a la possibilité d'en utilisé un, delus un autre joueur necron cette fois possede un monolithe, ca veut dire que sur 6 joueurs il est possible que 4 possedent un vehicule ac 14 de blindage.



ps: enfin ils ne courent mais ils roulent ( et ecrasent tout sous leurs chenilles d'acier ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMer 6 Sep - 20:48

Dnas votre cercle de joueurs certes...et c'est déja étonnant mais cette liste elle est là pour se taper tt le monde et pas mes adverssair faorcément réguliers...et donc les LR ne sont pas légion en tournois bien au contraire par ex...
Apres les destroyeurs, j'en conviens 6 sa commence à etre interessant , mais vu que je ne lacherais pas ni mes spectres ni les nuées (qui ont le meme effet mais au CaC en faite dc bon) ba j'en ai que trois max...

Enfin, je ne sais pas qui peut détruire assé de nécrons pour qu'avec deux orbes et un monolythe tu finisse par te dématerialiser...
Il n'y à que le CaC brutal qui peut démùaterialisé et ta pas mal de chose pour éviter cet éceuil non?
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMer 6 Sep - 21:10

C clair que je ne te conseil pas de lacher ni les spectres ni les nuées.
Car c vraiment trés efficaces comme units ( enfin sa dépend des fois pour les spcetres)
Ma liste et posté dans la section tournois j'utilise exactement les memes figurines excepté pour le seigneur ou je ne sai toujours pas quelles options lui mettre.


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyMer 6 Sep - 21:28

No listes sont quand même assés différentes, tu a 4 destroyers légés (c trois par unités max),une mécharanides, un seul seigneur, pas d'immortels et trois foi 11 guerriers (je cite juste els unité qui diffère de la mienne).

Déja je pense que deux seigneurs st vmt indispensable presques, ne serait-ce que pour les orbes et le minimum de riposte qu'ils offrent au CaC.
Ensuite les immortels sont un must! 6 de ses bebetes délivre par tours 12 tirs à 24 soit plus du double des guerreis à la meme distance si ils sont resté immobiles, donc il permettent d'avoir une réserve de tir mobile pour comblé un point faible en bougeant et tirant a 24 pas, de plus leur E5 est top sans parler que 6 immortels valent moins cher que 10 guerriers...

voilou, je la teste biento en ttk, et pui c chouette c mon poste qui à le plus de rep, continuons dessus mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyVen 8 Sep - 14:56

als petite restification la taille des unités de destroyer est de 3-5 donc 3 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) EmptyVen 8 Sep - 20:22

^^ je parlais des destroyeur lourds, j'ai fait l'amalgame à tord dsl...

En tt cas je vais quand même tester deux ou trois autres choses, comme les mécharanides ou les destroyers légers aussi, a mon avis plein de configs conviennent aux nécrons, reste à trouver la plus adapter a vos tactiques et envies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty
MessageSujet: Re: Nécrons 1500 pts (pas encore testée)   Nécrons 1500 pts (pas encore testée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrons 1500 pts (pas encore testée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 Cie 1500 pts
» 13eme 1500 pts
» Liste croncron a 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères de sang :: Listes D'armées et conseils pour Warhammer 40K :: Nécrons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser