Frères de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères de sang

tout ce qu'on aime(jeux video, jeux de rôles...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liste eldar 1500pts

Aller en bas 
+2
Larmes
Anael
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptySam 25 Nov - 0:39

Voila, je vous presente cette liste car je vais peut etre la faire mais c'est aussi pour romain.



QG:
Grand prophète: 90pts
Runes de clairvoyance, Malédiction.

Grand prophète: 135 pts
Runes de clairvoyance, Guide, Chance, Pierre-esprit.


Elite:
10 Banshees: 187ptspts
Exarque avec épées miroirs, Cri de guerre.
Serpent(155pts) avec Canon Stellaire, Pierre-esprit, Moteur à poussée vectorielle.


8 Scorpions: 175 pts
Exarque avec Pince de scorpion et Rôdeur.

6 Dragons de feu: 96pts


Troupes:

6 Rangers: 144pts
Guerriers mirages.

10 Vengeurs: 137pts
Exarque avec Catapultes shuriken de vengeur.


Soutien:
5 Faucheurs Noir: 175pts

Falcon: 205pts
Holo-champ, Moteur à poussée vectorielle, Canon stellaire, Pierre-esprit.



Total: 1499pts/47figs


Donc voila, les scoprions sont infiltrés, les dragons sont dans le falcon a la recherche de char ou de grosses unités sac a points.
Bref je voulais presenter cette liste aussi surtout pour dire qu'a mon avis cette liste fait une bouchée de ta liste louloup(romain) sur le papier du moins ^^.
Je m'explique les faucheur guidé tirant sur une unité maudite ( 10 tir ct4, avce jets pour toucher et blesser relancable, ac F5 pa3) se fait 8figs facile par tour, ca veut dire qu'en 2 tour tu n'as plus aucune figs de tueurs gris (il y a d'autre tir a coté) de plus avec les banshees dans le serpent ton unité de griffe tonnerre se fait charger ou dumoin contrecharger et donc quasi massacrer par les banshees ( massacré si le grnd prophete a eu le temps de les maudire). Donc voila et il reste certes les motos mais bon contre 20 tirs de vengeurs ca par tout de meme vite( rappelle toi 2 touche f contre ton seigneur en armure totor, ac plus que 2 pv, ba dead...)
Donc bien sur il ne sagit que sur le papier en negligeant les couverts mais tout de meme, augmenter le nombre d'unités ciblable est toujours bien, surtout avec des armées cheres et peu nombreuses.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptySam 25 Nov - 11:20

Juste une precison:
ranger mirage .. çà donne les anciens guerriers miarage d'Alaitoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptySam 25 Nov - 11:53

oui c'est a peu pres ca( cad +2 a la svg de couvert cad 2+ dans une ruine... et sur un 5 ou un 6 pour toucher la pa de larme passe a 1... donc attention au grosse bebete a fort endurance...)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptySam 25 Nov - 16:22

Le Pbm de cette liste c'est que si tu n'as pas en face d'unité sac à point évidente bas...c la merde, genre si tu joue contre une Garde Imp' full tir avec plein d'unité pas cher juste porteuse d'arme a base de bolter lourd, auto-canon et d sentinelle avec multi laser ou den lance-flammes bas t mectons vont prendre cher au tir et c'est pas en tuant qques garde au tir ou au CaC ke tu vas remonter la pente du début de parti, sans parler ke t dragons seront caduc (sauf contre un Leman, mais quel joueur garde imp' n'en prend pas ^^ ?) à mon avis la se serait un autr paire de manche...ou alor konte un armée full tir a base d'Iron ou de MArines sa aussi c tendu, il n'exposera pas c troupe cher dc pas de sac à point, et le prince au c.C en volant sa fait mal et sa va vite, meme si il funit par crever de la mins des banshees par ex...reste les démons aussi par dégommable au tir (si il se démerde) et dur à touer (sanguinaires en tete).
Sinon elle est chouette cette liste, ptetre le serpent un peu cher et manque l'exarque faucheur noir avec c 3gabarit de F4 pa 3 !!!
Apres j'kiff aussi le saigneur fantôme mais on peut pas tt avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptySam 25 Nov - 16:58

Alors pour repondre, oui tu as raison une liste populeuse de garde pourrait certainment faire mordre la poussiere a cette liste, mais bon je ne pense pas que ce genre de liste coure les rues. Ensuite les dragon se font n'importe quel tank et quel armée de gi n'en a pas? ( oui je sais les armées full pieton) lmais ca reste tres rare, embarqué dans le falcon les dragon sont quasi indestructible et a 96 pts facilement rentabilisable.
Ensuite une armée en fond de table marines axée tir n'a a mon avis aucune chance, les faucheurs se font les grosses unités, les mirages se font les unité un peu emmerante du genre prince tyty ou demon, donc je ne pense pas qu'il y ait de probleme dumoins sur le papier... encore et tjs ce papier... ^^

Alors pour l'exarque faucheur noir, ca fait tres vite grimpé le coup de l'escouade du genre 250pts... ca fait cher pour 5 fig, et bien moins facilment rentabilisable que 5 faucheur normaux, j'ai testé avant de prendre cette configuration.
Ensuite pour le seigneurje l'avais pris au debut mais je l'ai remplacé par les dragon de feu et un scorpion en plus. Le seigneur fait peur mais n'est pas aussi efficace a mon sens que les aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptySam 25 Nov - 19:04

Pour le Seigneur jss dac, cété juste pour l'aspet de l'unité justement (dsl pour le jeu de mot) ensuite, les dragons, c'est vrai qu'ils sont chouette aussi mais encore une foi si on descent le falcon c'est la merde mais bon apres faut juste le déplacé avec parcimonie...apres pour les full piéton c quand même relativement présent, il y a tjr un ou deux tank mais bon l'essentiel c du piétons et pour le prince démon il suffit de le cacher de c fameux mirage le seul tour ou il ne sera pa au CaC sans parler que 5 fuacheurs noirsa sa par relativement vite alor ils ne se seront sans doute pas rentabilisé contre des marines de tirs qui alignent plein de petites escouade "dragons ardents"...par contre les banshees, si elle arrive a tant vont se fair plaise...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyMer 29 Nov - 21:51

J'ai une question qui m'est venue hier soir...
j'hesite a remplacer les 10 banshees et le serpent par 6 banshees et un falcon le meme que l'autre et aussi un scorpion en plus.
L'avantage de la solution 10 banshees et serpent est tout d'abord 10 banshees donc extermination de la cible au càc et une lance ardente sur le serpent donc un bon antichar. Mais l'inconvinient c'est un transport un peu fragile.

Pour lautre solution c'est l'inverse cad transport tres sur mais au cac elles ne feront pas des masses de mort (bien que grace a malediction elles puissent faire envrion 6 ou 7 morts)
donc j'aimerais votre avis quant a savoir ce qui d'apres vous est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyMer 29 Nov - 22:11

un escouade de 10 assur une certaine longévité meme avec ne E3 et une svg a 4+ et la fragilité de leur transport peut etre pallié par la course (si elle l'ont tjr du moin) qui fait que tu peu le plaquer facilement puisqu'elles pourront courir et atteindre leur cible même si elles sont loins de cette cible et laissé ton char léger se fair un char et puis o pire mourir (mais a ce stade il a fait son taf).
Je pense que 10 c mieu surtout qu'elles sont classe et le serpent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyMer 29 Nov - 22:38

ok je te remercie de te reponse rapide,
mais j'ai une autre question, sacant que j'ai 6 dragons de feu equipé de fuseur est ce que ca vaut toujours le coup une lance ardente sur le serpent ou ne vaudrait il pas lieux une arme genre canon stellaire (lourde 2 maintenant)?

Sinon oui les banshees ont tjs course et heureusement...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyMer 29 Nov - 23:24

Derien ^^ je crois qu'il n'y à que toi qui fait attention a ce que j'écris ici alors j'en profite...
pour les banshees avec course j'men doutais mais on c jms, Games Workshop déconne pas mal en ce moment alors bon...

Bah les dragons de efu ne pourront pas etre partout et leur rôle ne se limite pas à la destruction de chars (rôle privilégié et surtout d'exellence de la lance ardente) donc mettre o moins une lance ardente en plus des dragons permet aux dragon de tirer sur lélite adverse ou même le gros monstre au mieu de sa forme et même si apres tu les perd, t'aura perdu même pas 100 points et détruit o moins la même valeur en points si ce n'est plus sans parler du fait que l'unité visé ne sera sans doute plus que l'ombre d'elle même...
Et la lance ardente peut en plus s'occuper de l'éventuel char(s) en atendant que t dragons arrivent parsque si tu joint leurs tir avec ceux des faucheur = une unité fini de chez fini, la lance ardente a un tir, puis rembarque les dragons, tjr couverts par les faucheurs, puis ils redébarque et recommence sur une aute escouade lourde ou dégomme du chars ^^

Donc je pense que comme sa c bien, le canon stellair sera moins rentable et te donneras sans doute moin d'option en cours de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyJeu 30 Nov - 0:19

Je comprends ton point de vue mais laisse moi t'exposer le mien, si je mets un canon stellaire sur le serpent et que je retire acrobate a mes fifilles je gagne de quoi mettre un pionpionde plus, ce qui fait 8. Ca c'est pour commencer ^^.
Ensuite si je mets un canonstellaire les dragons deviennent des tueurs de chars et quasi uniquement ca ou dumoins en priorité car contre les unités d'élite j'ai alors 2 canons stellaire dont un jumélés, un laser a impulsion (f8 pa2 lourde2) et des guerriers mirages. Pour la troupe lourde genre space marines de base ac svg a 3+ jai des faucheur noir ac guide et cible maudite une escouade y passe en 1 tour... ^^
Donc si en plus de ca j'y ajoute les dragons ils sreront beaucoup sur le marché alors que les dragon en falcon peuvent se faire du tank, donc je pense tout de meme changer la lance ardente en canon stellaire, j'edite la liste qui est tt en haut donc pour voir les modifes...
merci de tes conseils si tu as dautres tatcique a me suggerer pour ameliorer ma liste je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyJeu 30 Nov - 19:08

C'est vrai sa se tiens tt sa, mais en faite la variante avec les 10 nanas donne plus de polyvalence à chaque unité sans aprler du faite que tu n'est pas obliger de maudir une unité si elle essuie les dragons de feu et les faucheur et dans ces cas la tu paut maudire une autre unité qui essuira les foudre d'autres escouade soi 2 en un tours sur et certains...
Mais bon de tte fasson comme d'hab dans ce genre de discution, deux bons généraux auront deux approches différentes mais aussi viable et plus adaptées à leur prores style non?
Ecoute pour les autres tactique j'ai pas le codex mais si je me le procure ou si il me vien une idée...no soucie ^^

Dailleur je vais éditer ma liste World Bearers que je suis en train de monté et tu me diras se ke tu en pense... ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyDim 3 Déc - 1:04

Salut,

bon je ne connais pas super bien les eldars ( on peu même dire vraiment pas bien mais j'essaye de mieux connaitre cette race ). D'aprés tout les commentaires que vous avez écrit, différentes choses me sont venus a l'esprit (aprés de nombreux jour d'analyses).

Donc,
si j'ai bien compris tous vos commentaires, il s'agirait plutôt d'une tactique visant à ce que chaque tour une unité particulière soit la cible. Donc chaque unité aura un certain rôle. Mais selon moi vous ne tenez pas compte de certains problèmes .
En effet, je trouve que la tactique générale repose essentiellement sur les deux véhicules, qui si ils sont malheureusement détruit provoque une immense désorganistions dans l'armées. Oui je sais ces véhicules sont quasiment invicibles mais ils peuvent quand même être détruit.
Il me semble également que 10 banshees cela fait un peu trop lourd. A mon avis 7 ou 8 serait largement efficaces pour détruire n'importe quelle escouades (étant donné que auparavant cette unité aura été la cible de nombreux tirs).
Pour le reste, il est vrai que cette liste est fort sympathique excepté peut être le fait que je remplacerais les vengeurs par des gardiens qui me semble plus efficaces malgrés leurs faibles portées de tirs. Mais ceci dépend des joueurs ( en tout cas ils sont vraiment trés moches).

Voilà en éspérant n'auront pas été vain et que ceux ci ne seront pas inutiles vu mon grand manque de connaisances sur les eldars.

Haldir
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyDim 3 Déc - 1:21

Als tt dabord merci de tes commentaires qui ne sont pas du tout inutiles...

La tactique ne repose pas sur 2 vehicules, certes si le serpent vient a etre detruit il y aura une desorganisation de l'armée mais seulement au cac (bien qu'il y ait tjs les scorpions), les dragons de feu eux ne representent que le potentiel antichar de l'armée (et oui le falcon est quasi indestructible, mais pas le serpent, mais bon avec un deplacement maximum de 24pas on peut se permettre de le cacher lors du deploiment ensuite de le deplacer de 18pas et de re le cacher et au 2eme tour les banshees debarquent courent si necessaire et chargent).
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'une armée eldar n'est pas une armée marines ou toutes les unités peuvent remplir divers roles(comme els marines dassaut qui peuvent chasser du tank ou aller au cac) chaque unité a un role specifique. Et donc ma tactique avec cette liste n'est pas de cibler une unité par tour et de la detruire (meme si les faucheurs en sont capable et le feront sans doute) mais de desorganiser un flan ou une partie de l'armée adverse pour que lorsque les banshees et les scoprions entreent en jeu ils ne puissent etre stoppés.
Pour ce qui est des banshees je suis d'accord, mais alors par quoi remplacer les 2banshees?( oui 7 banshees je trouve que ca ne fais pas assez, 8 c'est bien...) 2 autres scorpions? mouai a voir...
Par contre pour les vengeurs je ne suis pas du tout d'accord et je m'explique:
-l'avantage majeur des gardiens, et ce qui fait que certains en prennent c'est larme lourde sur plate forme, or il n'y a pas vraiment darme loudre (ac une ct3) veritablement efficace (dumoins maintenant) avec en plus 10gardiens a payer...
Les 10 Vengeurs seront souvent ignoré, et peut etre a raison car moins devastateur que les autres guerriers apects mais 22tirs de f4 a 18pas par tour ca peut tout de meme faire tres mal, surtt pour finir une escouade de totor, ou une escouade faiblement protéger, alors que les gardiens eux leur portée est 12 pas, autant dire qu'ils sont deja mort a cette portée. Et oui les gardiens sont vraiment laid...

Donc je prend en compte la remarque des banshees(ca me titillait depuis qq temps ces 10 banshees) et je vais reflechir a une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyDim 3 Déc - 13:18

Pour revenir sur les banshees, si tu n'en posséde que 8 ce n'est pas top grave a mon gôut. Je m'explique je pense que 8 banshhes sont largement suffisantes pour dégommer n'importe qu'elle unité en 1 ou 2 tour.
Ensuite pour remplacer les 2 banshees par autre chose, je ne peut pas trop dire. Mais c'est vrai que mettre des scorpions a la place sa le fait bien.
En effet, vu ta configuration d'armée, on remarque facilement que les banshees joue le rôle principal en ce qui concerne le càc et il me semble que les scorpions ne sont là que pour embéter certaines unités ou faire de la figuration ( bien que je ne connaise pas leurs puissance). Donc avec 2 unités de même nombre , cal donnera plus de problème a l'adversaire car il ne pourra se fixer uniquement sur les banshhes et il devra prendre en compte les scorpions, car en nombre plus importants et arrivant facilement au càc.
En ce qui concerne le serpent et les banshees, ce n'est pas super gravec si il péte mais la tactique de l'armée en sera véritablement changé. Il faut juste que tu le place bien a couvert durant la phase de déployement pour éviter qu'il ne péte (et engendré pau être quelque mort banshees). Ces morts peuvent en revanche réduire fortement l'efficacité des banshees au close, mais sa reste a voir pendant la bataille.
On va passer le cas du falcon, parce que si il péte c'est vraiment de la malchance, mais il ne sera pas non plus indispensable a ton armée. Il faudra juste éviter qu'il y est trop de monde qui meurt à cause de l'explosion.

haldir


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyDim 3 Déc - 13:55

bon je vais faire rapide, les pionpions c'est 3 attque par gus de f4 i5, donc en charge ca passe a 4, l'exarque lui a une moufle dc f6 (oui 6), une svg a 3+ et infiltrateur donc a ne pas trop sous estimer non plus. Ils n'ont pas le meme role que les banshees, ils doivent retenir une unité ou se faire un qg bref alors que les banshees, elles, doivent se faire plutot de l'unité nombreuse assez bien protégée (genre 10marines)
Le falcon s'il pete ce n'est pas une fatalité, il transporte juste 100pts docn pas enorme, non le pire s'il pete ce n'est pas que je n'ai plus dd transport mais que je perd 200pts...
Donc je ne sais toujours pas par quoi remplacer les 2 banshees, a croire que je ne vais pas les remplacer(;-) ), je pense que jessayerai ac 10banshees puis avec 8 pour voir la difference...
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyJeu 7 Déc - 23:09

Salut,

J'ai peut être trouver une solution pour les deux banshees. Enfin je crois car je ne connais aps les caractéristiques des unités.
Je pense que tu pourrais peut être remplacé remplacé une banshees par un guerrier mirage, pour donner un punch un peu plus intéressant. Le problème est que je ne sais pas si cela est possible.
Et surtout, je ne sais pas si avoir 7 guerriers mirages est vraiment te conviendrait vu ce que j'ai compris.
Voilà aprés a toi de me dire si cette configuration est possible.

Amicalement

Haldir
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyVen 8 Déc - 22:26

Je serais d'avis de garder les 10 banshees parsqu'en cas de coup dur a 10 elles peuvent avoir de la marge...et la marge c'est bien dans une armée pour qui chaque tache à, une voire deux mais jms plus, unité dévoué totalement...
Dc si les banshees mange une sale phase de tir ou un phase de lame molle c'est la merde si le tour suivant elles ne sont plus assées pour compenser...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyJeu 28 Déc - 12:41

De même que Pierre suite a la raclée de mardi, j'ai revu cette liste en fonction des dangers qui la guette, donc j'en ai fait 2 modèles:

1er modèle:
QG:
Grand prophète: 85pts
Runes de clairvoyance, Guerre Mentale.

Grand prophète: 130pts
Runes de clairvoyance, Guide, Malédiction, Pierre-esprit.


Elite:
10 Banshees: 342pts
Exarque avec épées miroirs, Cri de guerre.
Serpent (155pts) avec Canon Stellaire, Pierre-esprit, Moteur à poussée vectorielle.

8 Scorpions: 175pts
Exarque avec Pince de scorpion et Rôdeur.

6 Dragons de feu: 96pts


Troupes:
5 Rangers: 120pts
Guerriers mirages.

10 Vengeurs: 137pts
Exarque avec Catapultes shuriken de vengeur.


Attaque Rapide:
Vyper: 70pts
2 Canons Shuriken, Pierre-esprit.


Soutien:
4 Faucheurs Noir: 140pts

Falcon: 205pts
Holo-champ, Moteur à poussée vectorielle, Pierre-esprit, Canon stellaire.

Total: 1500pts/45figs


---------------


2eme modele:

QG:
Idem


Elite:
10 Banshees: 332pts
Exarque avec épées miroirs, Cri de guerre, Acrobate.
Serpent (140pts) avec 2 Canons Shuriken, Pierre-esprit, Moteur à poussée vectorielle.

Idem pour les Scorpions et les Dragons


Troupes:
Idem


Attaque Rapide:
Idem

Soutien:
4 Faucheurs Noir: 140pts

Falcon: 215pts
Holo-champ, Moteur à poussée vectorielle, Pierre-esprit, Canon stellaire, Canon Shuriken.

Total: 1500pts/45figs


D'abord les changements par rapport a l'ancienne liste:
moins de faucheurs, moins de rangers, et une vyper en plus: a la fois potentiel antipersonnel et antichar pour les chars peu protégés, ou alors en allant chercher le blindage arriere.
Ensuite la difference entre les deux listes:
et bien je retire le canon stellaire du serpent et je rajoute qq options dont les canons shuriken. ( jai souligné dans la 2eme liste les differences)

En attendant les remarques ( si vous ne savez pas à quoi corresond qqc demandez moi, je suis la pour ça ;-) )
merci


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyJeu 28 Déc - 21:03

Alors je pense que les 2 listes sont pas mal, mais je ne suis toujours pas convaincu par l'éfficacité des vengeurs. Mais bon sa reste a voir sur la table.
Sinon le reste me semble bien, mais juste comme sa, les scorpions sont bien en infiltré?? parce que sa zarb comme sa.

Haldir
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyJeu 28 Déc - 21:09

Oui en fait l'exarque a un pouvoir (rôdeur) qui me permet de les placer en infiltré.
Et les vengeurs sont amha tres utile, je radote mais 22 tirs par tour a 18 pas F4 ca fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyMer 2 Mai - 19:56

Pour moi les deux listes sont très bien .. Après avoir feuilleté le dex .. je me suis queque peu .. senti embété .. Comment te tuer .. çà je ne sais pas encore on y ira au feeling ..

Mais question essentielle:
Tes véhicules .. eldars oblige, rendent la tache "ardue" .. à cause de leur longévité excessive ...
Alors voici la question ...:
Si ton serpent par exemple se fait toucher, après s'etre deplacé suffisament pour acquérir les domages superficiels uniquement, par un fuseur (pas forcement a courte portée .. de toute façons ces effets là ne comptent pas) ayant une PA de 1 ce infligeant normalement que du dégat important ..

Qui prime ?
si on resonne "logik" les deux se valent .. A vous de me dire !!

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyMer 2 Mai - 20:18

Moi je propose, on lance un dé et on voit^^

Mais non, amha le principe de rapidité du véhicule prédomine. Car il est indiqué que le véhicule ne subit que des dégats superficiel, il serait donc logique que cette régle prédomine.
Dans un autre sens, le faite que le fuseur ou autres soit PA1 indique que cette arme à une capacité de pénétrer un blindage trés facilement. Donc aprés tout, il est fort possible que comme le guss a toucher, il y a un forcement un dégat important.
Bon c'est un peu compliqué. En résumé, je pencherait plutôt pour la première solution.

Ô détenteur du GBN, livré nous les réponses à nos questions.


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyMer 2 Mai - 22:34

Comme tu le dis, c'est difficile à definir .. Comme par hasard moi je penche pour le fuseur en avancant le fait qu'unne fois toucher .. le véhicule se prend une bonne decharge ..
Après ... comme les degats surperficiel ont leurs effets uniquement sur le jet des degat subis .. çà mets les deux regles a point d'égalité ..

Ou alors on peut miser sur l'ancienneté des regles .. les superficiel prevalant ainsi ... la regles prenant le dessus en contrecarrant celle du fuseur ..
Enfin on est pas plus avancer ..

Le fait est que ces véhicules posent meme des problemes en dehors de la table..
Bon casse tete à vous autres..
Ciao

Pour le lancer de dé je propose 1,2,3 pour le fuseur si c'est pierre qui lance ..^^
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts EmptyJeu 3 Mai - 17:44

Ah ca fait un plaisir un débat, ca faisait longtemps...

Bon pour commencer je vais te faire plaisir roro, je suis d'accord (+ ou -) avec toi au niveau fluff, en effet si l'arme touche la cible il ne devrait pas y avoir de probleme, sauf que le bonus du deplacement de l'antigrav intervient au niveau de jet de penetration et non du toucher donc ca me paraitrait finalement plus logique que la regle pour l'antigrav predomine.

Ensuite j'enfonce le clou avec le GBN: pour les armes à PA 1 il y a marqué: "Notez que de tels dégâts [importants] peuvent toutefois être ramens au niveau de gégâts superficiels si la cible est en profil bas(...) ou selon les règles spéciales de l'arme." alors ok on ne parle pas des antigrav cependant on admet qu'il y a des failles au niveau de l'arme.

Ensuite, rubrique "Déplacement rapide des antigrav"
je cite: "tout tir qui devrait causer des dégâts importants à un antigrav mobile (...) ne cause que des dégâts superficiels."
Donc aucun doute possible: tu peux aller ranger tes fuseurs contre les eldars...
sans racunes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar 1500pts   Liste eldar 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste eldar 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste tau 1500pts
» Nouvelle liste CDD...?! 1500pts
» Liste tyranide 1500pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères de sang :: Listes D'armées et conseils pour Warhammer 40K :: Eldars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser