Frères de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères de sang

tout ce qu'on aime(jeux video, jeux de rôles...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 liste DA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Molock

Molock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: liste DA   liste DA EmptyDim 20 Mai - 19:32

Voici une liste Dark Angels:


QG :
Chapelin Investigateur
Armure Terminator, fulgurant, rosarius et crozius arcanum
==>145pts

Maître de Compagnie
pistolet bolter, arme énergétique et bombes à fusion
==>120pts

ELITE :
Escouade Terminator Deathwing
1 Sergent,
+3 paires de griffes éclair,
+1 Poing Tronçonneur,
+1 Canon d'Assaut
==>250pts

TROUPES :
Escouade tactique
10 marines, dont le Sergent Vétéran, 1 fuseur et 1 lance-missiles
==>185pts

Escouade tactique
10 marines, dont le Sergent Vétéran, 1 fuseur et 1 lance-missiles
==>185pts

ATTAQUE RAPIDE :
Escadron d'Attaque Ravenwing
6 motos dont le Sergent avec arme énergétique BAF
+1 motos d'assaut avec multi-fuseur,
==>310pts

SOUTIEN :

Escouade Devastator (2)
5 marines dont le Sergent Vétéran avec bolter
+2 Canon laser,
==>160pts

Predator
Canon laser jumelés bolters lourds latéraux
+blindage renforcé
==>145pts

total: 1500pts tout rond


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 20:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyDim 20 Mai - 20:00

Bon pour commencer j'ai du mal avec le codex dark angel, on a du marines auxquels on a enlevé leur modularité, on obtient donc des marines "bidons" sans aucun punch et qui ont pour seul avantage la combinaison escadron d'attaque ravenwing, turboboostage au 1er tour et frappe en profondeur des termis. Bon la j'en ai fini avec le dex ( oui j'ai vraiment du mal avec donc ma critique ne sera pas forcement la meilleure qui soit).

Pour ta liste: je presume que tu mets ton chapelain ac tes termi et que tu frappes en profondeur? en meme temps tu aurais tort de t'en priver vu ce qui t'es offert. Donc le chapelain rien a re dire puisque tu ne peux pas faire mieux avec le dex, pour les termi rien a redire non plus, ca tire un peu, ca fait mal au close (encore faut il les y enmener) et ca peut meme se debrouiller contre du tank: unité parfaite dans sa composition et tres pluraliste. Pour l'escadron d'attaque ravenwing pareil configuration optimale avec le codex, ce qui veint apres est un peu moins sympathique.
Le land speeder a 100points, j'ai francheent du mal, bon c'est sur c'est un tres bon vehicule ( et tout le blabla) mais bon 100 pts j'ai francheemnt du mal ( la encore c'est une critique du dex), sinon c'est pas forcement un mauvais choix. Ah oui j'oubliais aussi le predator: parfait rien a redire sinon que j'ai un peu de mal ac les bolter de flan mais ac des lascan tu en aurais eu un peu trop.

Bon la c'est la partie critique negative de la liste: 2*5 marines de base et 2*5 devastators, alors oui c'est ur que les marines c'est de la merde mais bon la tu te paies certes que 180pts pour tes deux unités de base obligatoire mais ce qui est sur c'est que le gus d'en face ne va pas les inquiéter, il va s'occuper des devastator en premier et apres peut etre les marines de bases ( et le pire c'est que tu perds 4 armes lourdes, ca fait mal), les devastators a poil coute le meme prix que les marines de bases, moi j'enleverai 2 armes lourdes par escouade de devastator, ca ferait deja un peu moins "Youhou je suis la, tire moi dessus je coute cher et en plus je peux te faire super mal!!!" equipe un peu tes marines de base, alors avec une arme lourde ou ac une arme energetique ( celle que tu veux) pour les rendre un peu plus utile ( 5 gus avec un bolter, je tremble rien que d'y penser...).

Donc voila en gros pour une liste dark angel tu as ce qu'il faut termi et ravenwing mais les devastators et les marines sont un gros pavé dans la mare... a toi de voir ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Molock

Molock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyDim 20 Mai - 20:51

bon alor j'ai pris en compte de ce tu m'as dit et j'ai fait quleques modifications: plus de land speeders, comme le dit aussi roro ils sont trop cher. après j'ai rajouter des marounes que je diviserais lors des parties. j'ai aussi modifié les escouades devastator.
Je me retrouve avec 80 points que je n'arrive pas à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyDim 20 Mai - 21:02

Als pour les 80pts restants bon courage c'est pas facile ac ce type de dex a trouver aussi peu de points, alors je peux te conseiller de mettre des armes energetiques a tes sergents des deux escouades ( ils vont aller ac les fuseurs non? donc aussi pres des fig adverses une arme energetique est la bien venu, donc moufle ou pas moufle apres a toi de voir) et donc suivant ce que tu mets tu peux rajouter un ou deux lance plasma lourd, oui je sais je t'ai dis d'en enlever mais bon, ou alors remplacer les 2 bolters lourd par des lance plasmas lourd donc tu arriverais je pense ( a verifier ) pres des 1500pts.
Sinon cette liste m'a lair beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Molock

Molock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyDim 20 Mai - 21:17

Après recomptage des points j'arrive a 1500 points (enfait j'ai prise cette liste sur warmania en modifiant quelques petites choses et en recomptant les points j'ai vu qu'il y avait des erreurs...) donc finalement il n'yaura pas d'armes lourdes en + ou d'armes énergétiques(domage)....
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyDim 20 Mai - 21:42

Une petite question, est ce que tu comptes faire cette liste ou c'ets juste pour afire une liste, car si tu veux faire cette armée j'aimerais bien l'affronter pour voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Molock

Molock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyLun 21 Mai - 0:24

Ba j'aimerais bien la faire mais en ce moment je suis un peu a sec donc je ne l'aurais pas avant pas mal de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyLun 21 Mai - 17:03

Ma foi cette liste à l'air plutôt pas mal.

J'aurais peut être enlever les lascans pour rajouter des lance missiles à la place. Je trouve que les lascans valent trop cher pour ceux qu'ils peuvent infliger, et donc autant des prendre des lance missiles.
Et je pense que tu as assez d'anti tank pour te permettre de mettre des lance missiles.

Aprés je peux pas trop dire étant donné que j'ai pas le dex.


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molock

Molock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMar 22 Mai - 8:31

Ouai pourquoi pas et en les remplacant par des lance-missiles (qui n'ont que -1 en force), je pourrais ajouter des armes énergétiques pour les sergents de mes escouades de marounes.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMar 22 Mai - 17:11

Conserves tout de même qq lascan c'est toujours utile, contre par exemple une grosse bebete ou même contre un gros tank, 1 de difference en force c'est quand même important, par exemple contre du land raider ou monolithe ( faire du 5+ ou du 6 ce n'est pas pareil, avec un canon laser tu doubles tes chances de penetrer ( ac possibilité d'un degat important...))
Ensuite la PA2 du canon laser peut te permettre de tirer sur du patron en armure termi, parce qu'avec un lm ca ne sert pas a grand chose.
Cependant l'apport d'arme energetique est une bonne chose, donc a mon avis nuance un peu les 2, ne fait pas je remplace tous mes lascan contre les lm, remplace a mon avis qq lascan contre des lm.

le pb ensuite c'est que tu n'as que 3 lascans, donc je ne suis pas sur en fait que ce soit une bonne idée de les enlever. Dans la configuration actuelle, etant donnée que l'on joue contre du marines ou assimilé(svg a 3+) j'enleverai si tu veux recuperer des points la devastator avec bolter lourd qui a mon avis n'a aucune chance de se rentabiliser. Et la tu as de quoi rajouter des armes energetiques et eventuellement qq options.
Revenir en haut Aller en bas
Molock

Molock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMar 22 Mai - 20:08

Bon, j'ai enlever l'escouade devastator même si elle aurait plutôt efficace contre tes Eldars...
J'aurais bien rajouter des armes énergétiques aux sergents mais l'idée d'un Maître de Compagnie qui les accompagnerais met venu... c'est pourquoi je l'ai ajouter: bon combattant, résistant, fait plutôt mal et avec sa règle spéciale Rites de batailles il est fort intéressant (pour ceux qui n'ont pas le dex, cette règle donne à toutes les unités DA son commendement (10) tant qu'il est là).
Donc voilouje pense que c'est une bonne option...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMar 22 Mai - 20:17

En même temps il fait un peu potiche dans ta liste... il a certes une svg inv a 4+ mais bon a part ca il ne donne pas vraiment de punch a l'armée, donc je ne suis pas super convaincu...
Pour les bolters lourd si jamais tu m'affrontes avec mes eldars je te conseille a ce moment la de changer tes lm dans tes escouades de base par des bolters lourds.

Pour en revenir a ton maitre de compagnie comment penses tu l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Molock

Molock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMar 22 Mai - 20:34

Je pense le faire avancer avec les deux demi-escoude tactique pendant que la deathwing et la ravenwing tape l'armée au corps à corps.
Sur les termis, j'ai une question, pour les téléporter, c'est au débuts de la phase de mouvement (d'après roro) et donc je ne pourrais les faire apparaître qu'après le mouvement scout? Même s'il est déjà de 12 pas ou alors je peux les faire apparaître après leur mouvement du premier tour?
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMar 22 Mai - 20:54

Alors la c'est une bonne question... alors la réponse est celle des reserve et je pense qu'elle va dans le sens de roro: tu fais le jet au debut de ton tour, donc avant tout deplacement mais bon c'est a partir du tour 2, et puis aussi tu ne peux pas charger apres avoir frapper en profondeur, donc il va falloir cacher tes termis.
Par rapport au fait que tu penses que la deathwing et la ravenwing vont tapper sur les figs adverses, ca risque d'etre chaud a mon avis, il va falloir bien gérer ca.

Ensuite pour ton champion, il va se faire tapper dessus en priorité (en plus avec son profil de perso) donc certes il y aura qq troupes a coté mais rien de quoi inquiter ceux d'en face qui vont se concentrer sur ton champion.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMar 22 Mai - 22:15

Bon comme je n'ai toujours pas le dex, je vais essayer de donner mon avis avec le semblant de règles que je crois connaître.

Peut être que je rajouterais à la place du maître de compagnie, une escouade de scout avec fusil de sniper et bolter lourd. Mais comme je ne connais pas les coûts peut pas dire si se serait bien.
Je pense que cette escouades de scout pourrait, faire des petits trous dans diverses unités, histoires d'enlever 1-2 bonshomme de temps en temps.

Aprés, je suis pas sur, mais le Lm est une arme lourde, donc les marines ne pourront pas avancer et tirer?? Donc cette arme serait un peu inutile nn?
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMar 22 Mai - 22:28

En fait non, car la nouveauté dans le dex DA c'est qu'on peut partager une escouade en deux "mini-escouades" ce qui permet d'en avoir une de 5 ac lm et une autre de 5 ac fuseur et sergent ( enfin c'est comme ca ue je le vois). Donc pour moi la config est bonne manque juste une arme energetique.

Pour ce qui est de scout je pense que c'ets une mauvaise idée, je m'explique : le fusil de snip est merdique ( il n'est bon que chez les eldars) et en plus ca coute la peau des couilles une unité de scout, enfin bon je ne suis pas preneur, aprs c'est a nico de voir mais je lui deconseille...
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMar 22 Mai - 22:45

Vu sous cette angle pour les mini escouades^^, sa devient intérressant.
Donc c'est claire que l'escouades est bien comme, et il manque peut être, des armes énérgétique.

Pour les scouts dans ce cas là je suis tout à fait d'accord.
Mais bon aprés, je pense pas que prendre un maître de compagnie soit intérressant.
Aprés, a toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Molock

Molock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMar 22 Mai - 23:00

les escouades peuvent se divisé en deux chez les dark angels donc le ml ne sert pas a rien mais tu ne pouvais le savoir
sinon je ne prendrais pas de scouts avec sniper parceque je les trouve trop peu efficace, j'en ai l'experience avec mes impériaux..
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMar 22 Mai - 23:03

Ok, je me m'arrete là avec les scouts^^.

Mais peut être à la place du mettre de compagnie, prendre à la place une escouade de 5 guss avec armes d'assaut, qui iraient chercher les minindevs ou autre. Ptete un peu suicide, mais bon.
En même temps, avancer de 6 pas part tour, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais vu le coûts des rhino, ta pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMar 22 Mai - 23:18

Pour moi le maitre de comagnie (et je le repete) inutil, a la place je mettrai des armes energetiques a tes guss des escouades, ensuite ca devient dur pour trouver ou mettre des points... peut etre que si tu supprimes un lm tu peux glisser un land speeder, a ce moment la tu garde une grosse escouade de 10 guss pour aller au close.
Enfin bon il faut reflechier et les listes ac ce dex sont tres dures a faire... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMer 23 Mai - 19:15

Avec ce que je peux connaître de ce dex, j'ai remarqué qu'il n'y pas 36 façon différente de faire de "bonne liste".
On ne retrouvera bientôt que 2 ou 3 liste capable d'être compétitive.
Pour en revenir au maître de compagnie, faudrai vraiment le remplacer je pense. Par quoi, je sais pas. Je pencherais ptetre pour qch te permettant de donner un peu de soutien aux motos ou aux termis, pour qu'il ne se retrouve pas complétement bloquer dans càc inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Molock

Molock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMer 23 Mai - 19:17

*un rhino ne vaut que 35 points
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyMer 23 Mai - 20:10

A ba c'est bien sa^^.
Tu pourrais peut être rajouter un rhino, et avec le reste de points quelques petites armes énérgétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Molock

Molock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyJeu 24 Mai - 22:41

bon j'en suis arrivé là:

QG :
Chapelin Investigateur
Armure Terminator, fulgurant, rosarius et crozius arcanum
==>145pts

ELITE :
Escouade Terminator Deathwing
1 Sergent,
+3 paires de griffes éclair,
+1 Poing Tronçonneur,
+1 Canon d'Assaut
==>250pts

TROUPES :
Escouade tactique
10 marines, dont le Sergent Vétéran avec arme énergétique, 1 fuseur et 1 lance-missiles. Rhino
==>235pts

Escouade tactique
10 marines, dont le Sergent Vétéran avec arme énergétique, 1 fuseur et 1 lance-missiles. Rhino
==>235pts

ATTAQUE RAPIDE :
Escadron d'Attaque Ravenwing
6 motos dont le Sergent avec arme énergétique BAF
+1 motos d'assaut avec multi-fuseur,
==>310pts

SOUTIEN :

Escouade Devastator (2)
5 marines dont le Sergent Vétéran avec bolter
+2 Canon laser,
==>160pts

Predator
Canon laser jumelés bolters lourds latéraux
+blindage renforcé
==>145pts

Il me reste 20 points à casé mais le problème c'est que je sais pas où...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA EmptyJeu 24 Mai - 22:57

Peut etre une petite arme en plus chez les devastators, pour les 20 pts.
Sinon cette liste m'a l'air bien, rien a re dire, sinon que (mais c'est au niveau de la forme) tu ne va avoir que 5 gus par rhino... mais enfin bon tout le monde s'en fou.

Je rajoute qqc: est ce que tu as regardé un oeu le profil d'azrael? t surtout de son carsque du lion qui est fort sympathique, et aussi avec les nouvelles regles les personnages speciaux n'existent plus donc plus besoin de la permission de ton adversaire pour aligner ce genre de perso. Avec azrael tu as un bonhomme qui tape fort, bien protéger et avec une escouade bien protéger enfin bon j'ai juste vu ca en regardant le dex la derniere fois et j'ai flashé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste DA Empty
MessageSujet: Re: liste DA   liste DA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste DA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une liste CDD
» Nouvelle liste CDD...?! 1500pts
» Liste 13eme Cie 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères de sang :: Listes D'armées et conseils pour Warhammer 40K :: Imperium :: Space Marines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser