Frères de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères de sang

tout ce qu'on aime(jeux video, jeux de rôles...)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vac d'été: Sus à l'énnemi !

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Larmes

Larmes

Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Empty
MessageSujet: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMar 29 Mai - 21:20

Ma les vacs approchent, le bac lui aussi mais sera fini en moins de deux !
Donc pourquoi ne pas commencer à réfléchir sur un possible tournoi ?
W40 bien sur ! Je n'ai pas d'idées précises mais plutôt que de faire nos habituelles méga baston (d'ailleurs il y a une victoire sans conteste pour Max et moi la derniere fois .. çà avait rarement été aussi flagrant .. niark niak niak... bon j'arrete la phase chambrage ) Enfin bon ! Pourquoi pas un bon tournoi .. pas forcément narratif parce que là on part dans des trucs chauds mais bon ptete une trame de fond
..
Enfin on devrait déjà commencer par dire qu'y est là quand .. chose que je ne sais pas pour moi-même déjà ..
Aussi je propose des parties test avant ce fameux possible tournoi, histoire de voir ce que donnent nos listes respectives ... Pas forcement contre tous mais pour une rapide idée puisqu'il faudrait garder nos listes inchangées durant les vraies parties..
Voilà Ciao !

(Oups l'accent .. double "n" après .. quel boulet que je suis ..^^)

Dernière édition par le Mer 30 Mai - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 0:29

Bon pour commencer (et ca m'a choqué venant de toi roro, ennemi ne prend pas d'accent aigue, m'enfin...)
Sinon pour la proposition je suis totalement pour, donc le systeme me va parfaitement. Donc pour moi je suis absent vers la 2eme moitié du mois de juillet et a partir de la 2eme quinzaine d'aout je vais recommencer a travailler les maths et la physique, donc je serais disponible mais pas forcement tous les jours.
Pour ce qui est de la date du début: étant donné que je finis mes achats vers le 16-19juin je pense que je pourrais faire les 1eres batailles vers le 20 mais pas avant, ca risque d'etre juste. Donc voila ensuite aux autres de voir.
Petite question cependant: est ce que ca ne serait qu'entre nous 4 ou alors (ce que je prefererais tu inclues au moins ton frere et meme frank ( desolé je ne sais pas s'il y a un "c" ou pas). Donc juste ce petit point a eclaircir. Sur ce bonne soirée et bonne nuit meme.
Haldir

Haldir

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 8:37

Ja wohl.
Achh cetteee propozition ist sehr gut.
je serééé là suremmeent tout juillet. Donc für mich ist kein problem.
Aber dass ist ich musste peindreeee beaucoupppp achhhhh, warummm.

Bon en résumez ça me va. Il ne me restera que quelque achats du style marines, LST et des petites bricoles.

Haldir ( dur de prendre l'accent allemand sur l'ordi)

Je feux refoir ma normandiiiieee
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 14:40

ué ma ça me dit comme je te lai dit roro après c'est une histoire d'organisations et tt^^ ph et moi avons déjà qques ptites idées ^^...
sinon moi je serais surement occupé après le bac pour choisir mon appart etc dc reste à préciser et sinon je travaillerai surement l'été qd ça ne dépend pas de moi et pdt une semaine en aout je serais pas là puis en aout je préparerais mon anniv^^ et mon départ par la même occasion
dc ok pr le tournoi après faut qu'on s'organise^^
https://freresdesang.forum2jeux.com
Haldir

Haldir

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 17:54

Ja Ja Ja.
Ach l'organizationnn das ist sehr complexe.
Aber ich denke dass, nous defrionss pour eine soussi de rapiditéé dans les battailes, organizer dess battailles zu zwei personnen diverentes.
Maiss surtouuut preparieren les lisstes sehr schnelle nach dem baccalauréat. Weil wir können mieux z'organicer cette kleine marave.

haldir de plus en plus médiocre avec l'accent.

Achhhhh ou est pazez ma normandieeee

Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 20:48, édité 1 fois
Anael

Anael

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 19:51

Bon alors apres une petite discussion avec maxime, nous sommes arrivés a des petites regles.

Donc pour les parties, on jette un D6 ce qui nous donne un scenario:

1 annihilation sur terrain classique
2 quart de table sur terrain classique
3 prendre et tenir sur terrain classique
4 quart de table en combat urbain
5 capture de batimentS en combat urbain
6 a definir mais plutot en combat urbain

donc j'avais pensé que dans le cadre du combat urbain la victoire serait en pts de victoire, pour les quarts de table en nombre de quarts controlés, pour la capture de batiments idem. Enfin pour prendre et tenir et bien la victoire se joue sur prendre et tenir l'objectif a a fin de la partie (massacre pour celui qui controle l'objectif) et si aucun des deux ne controle l'objectif alors on compte les points de victoire( en cas d'egalité= egalité dans la bataille, sinon au maximum une victoire mineure, l'objectif principal n'etant pas rempli).

Pour les modalité au niveau des points, etant un tournoi j'avais pensé a:

6pts si on fait un massacre
5pts si on fait une victoire majeure
4pts si on fait une victoire mineure
3pts pour s'il y a egalité
2pts si on subit une victoire mineure
1pt si on subit une victoire majeure
0pt si on subit un massacre

ensuite pour la forme du tournoi: est ce que vous preferez faire une "poule " de 6 ou on rencontre tout le monde, ou alors 2 poules de 3 et apres les 1ers de chaque poule se rencontrent, les 2emes et les 3emes aussi. Ca c'est a voir.

Pour l'organisation je pense que le mieux serait de faire si l'on peut 3 batailles le meme jour. Ce qui ferait selon le modele 5 ou 4 batailles, bien sur si vous avez un autre modele pas de probleme.

Je pense avoir dit tout ce que j'avais a dire, il faudra peut etre juste rappeler le principe d'une unité opperationnelle et comment on compte les points de victoire.
Pour les listes il faudrait qu'elles soient toutes mises le meme jour sur le forum et si possible dans un labs de temps reduit pour eviter toute influence par rapport a une autre liste et donc favoriser ceux qui ont de bonnes idées.
Il serait bien aussi que chacun ( ceux qui l'ont deja fait ce n'est pas la peine) dise ses disponibilités.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 20:06

moi pour le 6ème je suis pour la prise d'un batiment mère de l'équipe adverse.
Haldir

Haldir

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 20:31

Also, on va arreter l'allemand pour ce poste^^.

Citation :
1 annihilation sur terrain classique
2 quart de table sur terrain classique
3 prendre et tenir sur terrain classique
4 quart de table en combat urbain
5 capture de batimentS en combat urbain
6 a definir mais plutot en combat urbain
Citation :
moi pour le 6ème je suis pour la prise d'un batiment mère de l'équipe adverse

Bon ba moi je suis d'accord sur le principe de ce jet de dés en début de partie. Aprés, reste à voir qui lancera le dé^^.
Pour les combats urbain, je suis ok, il faudrait juste que quelqu'un me prête le GBCU ( grand bouquin des combats urbain petite invention de ma part^^).
Ensuite, pour le 6ème "objectif", je pencherais plutôt pour quelquechose du style "prendre et tenir" en combat urbain. Toutefois, la proposition de maxime est intérresante, bien qu'elle ressemble un peu selon moi à une percée ( pas sur du terme exact). Enfin plus précisement, arriver du côté adverses.

Citation :
donc j'avais pensé que dans le cadre du combat urbain la victoire serait en pts de victoire, pour les quarts de table en nombre de quarts controlés, pour la capture de batiments idem. Enfin pour prendre et tenir et bien la victoire se joue sur prendre et tenir l'objectif a la fin de la partie (massacre pour celui qui controle l'objectif) et si aucun des deux ne controle l'objectif alors on compte les points de victoire( en cas d'egalité= egalité dans la bataille, sinon au maximum une victoire mineure, l'objectif principal n'etant pas rempli).

Pour tout dire, je trouve que l'on devrait plutôt tourner les résultats en quelquechose comme:
- objectif principal, si on le tient, on a directement une victoire que l'on déterminera en fonction du nombre de points de victoire de chacun. Toutefois, si la personne contrôlant l'objectif s'averait par le calcul des points de victoires en défaite, il serait automatiquement mis en victoire et inversement pour l'autre.
- objectif secondaire, détruire un maximum d'unités énemis. Donc pour aller en accord, avec ce qui étais dit précedemment, les points de victoire ne serait là que pour déterminer la qualification de la victoire ( mineure, majeure...)
- en cas d'égalité, au niveau des points de victoire il y aura deux cas possibles. Ou bien il y a égalité, mais un des joueurs à la main mise sur l'objectif principale et dans ce cas là, alors il lui sera directement accordé une victoire mineure. Ou bien, les deux joueurs sont à égalité au niveau des points de victoire, et aucun des deux ne contrôle un objectif principale et donc, il sera donc dans ce cas accordé une égalité.

Citation :
6pts si on fait un massacre
5pts si on fait une victoire majeure
4pts si on fait une victoire mineure
3pts pour s'il y a egalité
2pts si on subit une victoire mineure
1pt si on subit une victoire majeure
0pt si on subit un massacre

Sa me paraît trés bien comme sa, mais j'aurais peut être mis un peu moins de points. Par exemple, si on perd, on a 0. Mais c'est clais que 0 point sa fait crevard.

Citation :
ensuite pour la forme du tournoi: est ce que vous preferez faire une "poule " de 6 ou on rencontre tout le monde, ou alors 2 poules de 3 et apres les 1ers de chaque poule se rencontrent, les 2emes et les 3emes aussi. Ca c'est a voir.

Moi franchement je préfere 1 poule de 6. Cependant, pour aller vite dans le déroulement des batailles il faudrait l'organiser chez deux personnes. Et donc dans ce cas là, une poule de 6 serais assez compliqué pour le déplacement d'un joueur entre une maison et une autre. Donc dans ce cas si je préfére deux poules de 3. Mais a mieux définir.

Citation :
Pour l'organisation je pense que le mieux serait de faire si l'on peut 3 batailles le meme jour. Ce qui ferait selon le modele 5 ou 4 batailles, bien sur si vous avez un autre modele pas de probleme.

OUaaaahh, faudra les enchaîner les batailles. Mais sa me va^^.
Peut être que d'autre pencherais plutôt sur des batailles tout le long d'une semaine.

Citation :
Je pense avoir dit tout ce que j'avais a dire, il faudra peut etre juste rappeler le principe d'une unité opperationnelle et comment on compte les points de victoire.

Donc pour ma part, une unité opérationelle est une unité composé de plusieurs membres. Par exemple, un QG tout seul n'est pas unité opérationnelle dans le sens ou c'est un glandu qui ne peut pas contrôler un objectif tout seul pendant trés longtemps.
Pour les points de victoire, il faudra que ceux qui ont le GBN vérifie les régles.

Citation :
Pour les listes il faudrait qu'elles soient toutes mises le meme jour sur le forum et si possible dans un labs de temps reduit pour eviter toute influence par rapport a une autre liste et donc favoriser ceux qui ont de bonnes idées.
Il serait bien aussi que chacun ( ceux qui l'ont deja fait ce n'est pas la peine) dise ses disponibilités.

Tout à fait d'accord. Et pour faire sa au mieux, je propose que l'on affiche les listes tous au même moment. Ou en se synchronisant sur une heure et précise, ou bien en se regroupant et dans ce cas là, tout le monde aura la surprise en même temps, et chacun inscrira sa liste au même monent sur le WEB

Moi je suis a priori disponible tout juillet, mais attend confirmation.

Voillàààà
Il était vachement long ce poste^^.
Anael

Anael

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 20:51

Pour les ponts j'ai fais comme ca parce que je pense que qq qui ne subit qu'une vcitoire mineure devrait avoir plus de points que qqn qui subit un massacre.
Pour les unités opperationnelles c'est un peu plus compliqué que ca et je prefere l'expliquer a l'oral ca sera plus simple, pour la poule je suis moi aussi pour celle de 6.
Pour les regles je pense qu'on pourra les rappeler a tout le monde, et pour la 6eme partie mettez vous d'aacord moi je serais d'accord avec la majorité ^^.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 21:05

moi je suis d'accord pour le systèm de pts je trouve qu'il est bien pensé (bien joué ph^^)
sinon pour moi une unité opérationnelle c'est aussi un qg sauf si il perd des pvs sinon il serait bon qu'à se taper enfin bon et puis je suis pour la poule de 6 joueurs comme la ligue un de foot c'est mieux ya plus de combats et le nbre de lieu pour faire les parties n'a pas dimportance du moment quon arrive à finir le tournoi...
enfin pou rle tournoi je suis pour des listes qui ressemblent en gros à ce qui écrit on va pas chipoter pour des pistolet bolter à la place d'un PM mais par contre je suis contre tout type de substitions
enfin bon pour le 6 ème dé je fais un sondage^^
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 22:43

au fait je pense que cela va de soit ms les listes seront comprise entre 0 et 1500pts inclus^^ dc pas 1501 pts c'est pas réglo dc tous à vos listes^^
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 22:51

je sens que mêler combat urbain et parties classiques va être diff
donc je propose de jouer que sur du combat urbain car quasiment tous ayant le dex et que nous n'avons pas fait de nbreuses parties en combat urbain par flemme de se plonger dans les règles .
Donc je dis qui l faut jouer qu'en combat urbain avec des dès modulant peut être des des niveaux de nombres de décors enfin je sais pas on peut garder une bonne base de ce qu'à proposer ph tout en évitant que les objectifs se rejoignent trop
Larmes

Larmes

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 22:52

On fait d format 1500 pts tout rond .. c'est simple et tout le monde l'a..
Les batailles sont ni trop rapides ni trop longues ..
D'ailleurs .. 2 en une journée je pense que çà suffit ...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyMer 30 Mai - 22:56

nn pas de pts en +
Anael

Anael

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyJeu 31 Mai - 19:49

Alors moi je suis contre ne pas melanger des parties combats urbains ou on utilise les regles de combats urbains et des parties "classiques" pour deux raisons.
La 1ere c'est que ca va etre difficile de trouver 6 scenarii pour combats urbains sans que ca ne se recoupe, on peut toujours en faire moins mais bon.
Ensuite c'est justement cette difference entre ces deux styles de jeu qui va etre amusant, jongler avec les differentes caracteristiques du terrain, et toi maxime qui te plaint de toujours faire la meme chose, apres 5 partie en combats urbains d'affilé ca va peut etre faire lourd non? (en plus partie classique c'est juste des batiments, des collines et des forets donc ca correspond un peu a un nombre de decors plus faible enfin bon...).Cependant si c'est annihilation qui t'embete on peut toujours l'enlever des scenarii.

Pour les points de stratagemes je serais pour faire un nombre de points en plus des 1500 pour les stratagemes, alors ne me rappelant pas des couts ca peut etre 50 ou 100 ou un truc du genre.
Haldir

Haldir

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyJeu 31 Mai - 20:29

Je pense que pour combat urbain, les régles changeront beacoup avec ce que l'on à l'habitude d'avoir. Comme les terrains difficile qui seront beaucoup plus nombreux voire omniprésent.
Ensuite pour les scénarios, ce n'est peut être pas un problème, étant donné que romain m'a dit qu'il y avait une douzaine de scénarios différents ( enfin je crois). Mais c'est vrai que ces scénarios devrait tous être à peu prés identique.

En ce qui concerne les stratagémes, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il faudrait ce limiter à deux stratagémes que l'on choisirait avant le déployement. Ou bien limiter un nombre maximum de points par exemple 100 points.
Moi je préfére la 1ere idée.
Anael

Anael

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyJeu 31 Mai - 20:57

Au temps pour moi pour ls scenario je n'avais vu que les 5 premiers donc ca me faisait un peu peur, meme si je n'ai pas encore lu les autres, enfin je vais voir.

Bon je viens d'ouvrir le codex guerres urbaines et devinez quoi? on se fait chier depuis qq post pour qqc qui n'existe pas... les stratagemes ne coute aucun points ( pour ceux qui veulent verifier p.33 ligne 2 du paragraphe CHOISIR LES STRATAGEMES) Qui a dit que les stratagmes coutaient des pts??? (un oreille poinute si je ne me trompe... ^^).
Pour le nombre de stratageme ensuite c'est defini selon le type de mission donc 1,2 ou 3. Pour quand on choisit les stratagemes c'est detaillé dans le dex.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyJeu 31 Mai - 21:01

ué le nbre de stratagème est défini selon le niveau de décors^^ enfin bon ça risque d'être tripant^^ les stratagèmes ça mettras du piquant dans les parties^^
Anael

Anael

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyJeu 31 Mai - 22:10

Je viens de penser a un truc tres bete: si l'on ne fait que du combats urbains et que l'on veut une table avec beaucoup de decors et de ruines, on ne pourra pas faire plusieurs parties en mm temps... j'ai pensé a ca alors que je commencais a accepté le fait que l'on ne fasse que du combat urbain, e, plus le dex est bien fait avec un tirage aleatoire des parties... bref a vous de voir comment s'arranger sinon soit ca va etre plus long soit il y aura moins de combats urbains.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyJeu 31 Mai - 22:14

enfin je pense qu'en ayant pas mal de tmps pour ce faire ces parties hormis qques départs en vacs on est pas obligé d'en faire tout le tmps 2 en m tmps
et puis de tte façon ce que tu dis est vrai ms ça ne s'applique pas forcément dans le cas ou l'on choisit de faire que du Cu
en effet si avec le dé tu as une partie clasique et lautre partie à côté une partie en Cu de tes façons ça réduit les décors et puis si on fait aussi mi classique mi CU et quon tombe sur 2 parties Cu le pb reste le m
dc bon voilou quoi
Haldir

Haldir

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyJeu 31 Mai - 23:40

Ah ouf c'est bien sa pour les stratagémes.
T'est un sale méchant walker tu fait peur à tout le monde t'est vraiment un gros qui pu.

Ba moi pour les parties, je pense que c'est parti pour se faire en 2-3 jours, donc...
Mais pour les décors, je ne pense pas que se soit un réel probléme, car rien que les gros décors de roro suffisent à créer une ambiance ville, avec quelque petits surplus.
Et puis bon aprés c'est en fonction des joueurs que les décors sont choisis, on pourra donc faire notre choix le moment venu.

P.S: est ce que quelqu'un de gentil pourrait me préter le GBCU aprés qu'il est bien sur fini de le lire attentivement, et qu'il le connaisse par coeur. Merciii
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyVen 1 Juin - 17:31

non ms le pb c'est pas les décors c'est quen combat urbain tu as des règles liéés aux décors et des niveaux de décors en cobat urbain faut pas croire qu'un rhino pourra se fofiler partout yaura des des avenues ms aussi des ptites rues pour linfaterie faut imainer soit un CU ds paris là c bcp de décro soit ds les 3000 là t as le moins de décors...
Haldir

Haldir

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyVen 1 Juin - 17:37

C'est sur que les espaces entre les décors seront d'une importance stratégique. Mais il faudrait aussi penser à ceux qui ont des véhicule assez imposant, et éviter qu'il n'est qu'une seule voie de passage.
En fait avec les décors de romain, je pensais plus à une idée de quartiers industriel désafecté.

Romain m'a dit qu'il existait différent petit objectif secondaire dans le GBCU. Par exemple assasinat, prise de position etc.
Donc peut être que nous pourrions essayer de faire pour ce 6ème dé un truc du style ( encore une idée de roro), annihilation en CU mais, avec justement ces différent petits objectifs.

Mais laissons roro s'exprimer là dessus. Il sera plus précis que moi.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyVen 1 Juin - 17:57

mais le truc c que comme tu dis ton véhicule ne pourra pas sedéplacer ou il veut tu auras qques gdes allé comme au GW car si j eme souviens bien un bati soit être espacé de 6 pas als je c plus si c min ou max ms là table si c min aura (si il y a peu de décor) la majorité des batiments le plus au centre d ela table comme l emontre les illustratios dans le dex
Haldir

Haldir

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! EmptyVen 1 Juin - 18:05

Enfin ce que je voulais dire pour les véhicules, c'est éviter de faire un plateau avec une seule et unique avenue où les véhicule pourront passer.
Je pensais plutôt à un carrefour, ou quelque chose dans ce genre. Histoire que avoir un véhicule ne soit pas une contrainte énorme pour la partie.
Surtout que nous pourrons cracher/immobiliser les véhicules trés facilement, comme il y aura une majorité de terrain difficiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi !   Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Empty

Vac d'été: Sus à l'énnemi !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant