| Vac d'été: Sus à l'énnemi ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 188 Age : 35 Localisation : Aulnay sous bois 93 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Ven 1 Juin - 18:17 | |
| forcément il y aura de la place ms bon après ça dépend si il y a bco de décors ou nn enfin tu verras | |
|
| |
Larmes
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Ven 1 Juin - 20:26 | |
| Voilà vu avez une idée de ce que pourrait etre le 6e petit dé .. c'est une alternative rien n'est decidé !! Cà vient d'un rapport publié sur un white dwarf. C'était du Khorne contre du Slanesh 100% français .. L'objectif tournoi enfin esprit tournoi était recherché donc liste non optimisées spécialement pour l'adversaire .. et le décompte des points de victoires étaient de rigueur avec petits ajouts: objectifs secondaires secrets .. Il y a un petit tableau sur lequel chacun des joueurs lance un dé et obtient un objectif secret du style assassinat du QG adverse, rafle (consistant à obtenir des esclaves= les tués adverses au cac ..) et des trucs du style .. Ils ne seraient pas à négliger parce que l'assassinat réussi rapportait 750 pts ... Enfin faudra ptete diminuer les points .. et çà reste à voir .. Voilou Ciao | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 188 Age : 35 Localisation : Aulnay sous bois 93 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Ven 1 Juin - 20:28 | |
| ça pourrait être marrant faut voir moi ça me tente bien ^^ | |
|
| |
Larmes
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Ven 1 Juin - 20:38 | |
| Ensuite pour repondre au mini débat sur les véhicules .. Le combat urbain, surtout au niveau oméga .. c'est sencé etre une pure table avec de magnifiques ruines .. partout ce qui signifie que les véhicules auront normalement du mal ! Et je ne dis pas çà parce que je n'en ai pas mais parce que en totalisant nos décors avec ceux que max et moi meme pouvont ptete acheter, le but retse de se faire une belle table ! C'est pour çà que je lance une autre proposition: Possibilité de changer çà liste mais à une condition: On ne saura contre qui on jouera au dernier moment ! Je m'explique .. On va tous devoir effectuer un nombre de parties assez conséquent .. et donc par forcément avoir le temps pour des parties tests .. Donc pouvoir changer sa liste mais sans savoir tout de meme son scéna et son adversaire .. Et je pense que c'est bien pour ceux avec véhicules qui pourront voir si ils arriventà les manipuler en CU .. Enfin çà retse a voir .. Ciao | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Ven 1 Juin - 20:52 | |
| ué qd on dit on utilise les règles Cu c les règles Cu ss exceptions | |
|
| |
Haldir
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Ven 1 Juin - 21:15 | |
| Bien sur que les véhicules auront du mal, même les bonshommes. Mais essayons tout de même de faire comme je l'ai indiqué dans le posts précédent de faire des carrefours, et pas une seule voie d'accés pour les véhicules. Aprés, comme sa reste du CU, je suis tout à fait d'accord pour que les véhicule galère un max, mais dans la limite du jouable on va dire. Pour changer les listes, pas trop d'accord. Si on veut faire vraiment "tournois", aucun changement de liste. Aprés si c'est pas un vrai tournois, c'est à voir. | |
|
| |
Larmes
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Ven 1 Juin - 21:31 | |
| C'est vrai on est dans l'optique tournoi alors pas de changement de listes . Désolé ptite faiblese de soirée ^^ Ciao | |
|
| |
Anael
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Ven 1 Juin - 21:54 | |
| Bon pour les listes je suis d'accord avec pierre, en plus chacun de nous a une liste non testée donc on ne sait pas ce que ca donne. Ensuite pour les decors, on peut voir une table omega dans le GBGU a la page 28 pour ceux qui l'ont, et on voit grosso modo que les vehicules assez petit genre rhino peuvent passer entre les batiments, ensuite il y a les decombres, les pieges antichar qui bloquent certaines rues. Deplus les decors sont concentrés au centre cela veut dire qu'il devrait y avoir une "ceinture" autour des batiment ou il n'y aurait pas de ruines, une sorte de periph ^^. Donc voila, pour ceux qui ont le codex ( je m'adresse plutot a roro et maxime) il faudrait savoir si l'agencement proposé dc page 28-29 du dex vous va, et pour pierre ba il faudrait te le montrer donc on verra, mais si cet exemple d'agencement va a max et roro et qu'ils n'y sont pas opposés alors tu ne devrais pas te faire de soucis pour tes vehicules. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Ven 1 Juin - 22:27 | |
| ué c ce que jai dit on place les bati au centre comme c marqué d sle livre de srègles avec un écart de 6 et qd il en reste plus ben c'est de la périphéries comptées comme propice aux véhicules (et pr le rhino il fait moins de 6 pas dc il passe) enfin si avec roro on arrive à acheter de nvelles ruines als je pense qu'on pourrait jouer avec le max de décors dc si on tombe avec le lancé de dé sur un scénario CU jepropose quon lance un 2nd dé pour déterminer le niveau de ruines | |
|
| |
Haldir
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Ven 1 Juin - 23:44 | |
| Moi du monent que les véhicules peuvent un minimum passer, sa me va. Aprés vu la déscription que tu en fait, j'apprécie. Parce dans ce cas, il y aura une autre façon d'aller plus vite que de passer par le milieu de la table. Mais encore une fois, un carrefour me va trés bien. Aprés pour vous je sais pas. Mais du moment que deux rues se croisent je suis content^^. Surtout que les rhinos ne sont pas obligés d'être plein si vous voyez ce que je veux dire....
Si vous voyez pas c'est tant pis pour vous^^.
P.S: j'imagine que dans un CU, les marcheurs ( mais qui à dit dreadgnouht??) pouvait passer par le chemin qu'emprunte les gentils bonshommmes de l'infanterie??. Ou alors c'est comme des véhicules??? Parce que logiquement, les marcheurs ba c'est plus simple pour eux d'avancer parmis des ruines nn??
P.S 2: on peut aussi faire une table comme à GW. Càd quatres paté de maisons, avec autour de chacun d'eux, un petit passage pour les véhicules. Donc 4 carrés, et encore et toujours un carrefour. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 8:29 | |
| ben les marcheurs sont fait pour la marche lol dc ils sont moins gros et adéquate pour se fofiler là où les autres véhicules ne pourraient pas aller en tout je tien à dire qu'on ne fait pas ça pour avantager qui que ce soit et puis forcément il y aura de l aplace pour aller au milieu dc le carrefour n'a pas plus de raison d'être que ça commence pas à stresser pour ton prédator | |
|
| |
Haldir
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 9:42 | |
| Nn en fait ma question c'est pas sa. Je voudrais savoir si les marcheurs en leurs qualité de marcheurs pouvait passer partout?? Càd par les petits chemin, qu'ils pourraient prendre en écartant tout sur leurs passages, vu que c'est plus simple d'être marcheurs.
Et puis mon prédator, ben je pense qu'en CU il va dormir. Mais bon l'avantage c'est que il peut bougé et tiré avec toutes ses armes. Soit 7 tirs. Moi j'aime bien. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 10:19 | |
| nn il ne pas t péter un obsctacle reste un obstacle sauf si il détruit n bati au CAC ou au tir comme toout véc^^ | |
|
| |
Haldir
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 10:33 | |
| Ok sa me rassure. Donc un dread ne peut pas passer par un endroit ou le diamétre du socle ne passe pas. Il est obligé de passer par un chemin qui sera prévisible. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 10:52 | |
| ms si en gros sur la table dreadpourr apasser partt sauf les obstacles | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 14:24 | |
| j'espère que la simulation t'auras éclairé pierre | |
|
| |
Haldir
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 14:41 | |
| Parfaitement, je me rends mieux compte des proportions, et de l'immensité de la table^^. Et surtout du fait que sa va être galére avec les tanks de tirs^^. | |
|
| |
Anael
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 15:07 | |
| Pour en revenir aux vehicules et marcheurs dans des terrains difficiles la regle est la suivante: Pour les vehicules autres que marcheurs et antigrav: S'il entre ou sort d'un terrain difficile le vehicule doit faire un test de terrain dangereux, cad que s'il se deplace de 6pas ou moins il lance un D6 sur un 1 il est immobilisé, s'il se deplace de plus de 6 pas il lance deux D6 sur un seul 1 il est immobilisé sur deux 1 il est detruit.
Pour les antigrav ( je trouve la regle bizarre car elle doit beaucoup changer de l'ancienne version): bref elle dit qu'un antigrav n'a aucun test a faire pour traverser un terrain dangereux ou meme pour si poser, la seule restriction c'est qu'il n'est pas considérer en profil bas dans ces decors.
Pour les marcheurs ( la il y a un truc qui me chiffone): meme regle que pour l'infanterie, cad i llance 2D6 et garde le meilleur pour savoir de cb pas il avance. Ils disent deplus que s'il rate son test de terrain le marcheur est immobilisé, mais ils ne disent pas quand il doit faire ce test, peut etre en entrant ou sortant du terrain difficile comme tous les autres vehicules.
Enfin bref j'espere pierre que ce petit point de regle t'aura aidé. | |
|
| |
Haldir
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 16:59 | |
| Ma foi oui énormement. Je comprends déja mieux les subtilités des terrains difficiles. Mais sa reste tout de même long de réussi à traverser la table à pied nn? Enfin bon on verra bien lors du premier combat urbain.
Pour les marcheurs, la logique voudrait que étant donné qu'il s'agisse d'un véhicules, mais qui se déplace avec plus d'aisance, celui ci doit pratiquer ces test de terrains difficiles, et comme étant à la fois un véhicules, faire ces test de terrain dangereux. Enfin la logique et les régles.... | |
|
| |
Anael
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 17:07 | |
| Ce qu'il faut savoir aussi c'est que la majorité des parties en combats urbains se joue en quart de table donc c'est tout de suite beaucoup plus rapide pour le traverser. | |
|
| |
Haldir
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 17:15 | |
| A oui effictevement je retire ce que j'ai dit.
Donc dans une partie en CU, on se déploie nn pas en ligne à travers une zone de déployement, mais plutôt en quart de table, même si la partie ne se joue pas en quart de table? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 17:28 | |
| c'est ce que roro t'as dis tout a lheure chez lui... | |
|
| |
Haldir
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 17:30 | |
| Ok mais j'avais pas compris que c'était toujour le cas Et je viens de me rendre que tout déployer dans un quart de table sa devient trés trés compliqué. Mais bon tant pis. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Sam 2 Juin - 17:31 | |
| c'est pas compliqué ya de la place dans un quart de table | |
|
| |
Anael
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! Jeu 7 Juin - 22:39 | |
| Suite au message de maxime, qui apparement ne pourra pas faire le tournoi, il faudrait voir comment on s'organise. On le fait tjs? Ou alors on annule? Là je m'adresse a toi roro, tu es le seul a decider si le tournoi continu ou pas, etant donné que s'il continu il se fera uniquement chez toi ce qui peut etre embettant si tu veux voir marion. Donc a toi de voir, quel que soit ton choix je erais d'accord avec toi ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vac d'été: Sus à l'énnemi ! | |
| |
|
| |
| Vac d'été: Sus à l'énnemi ! | |
|