Frères de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères de sang

tout ce qu'on aime(jeux video, jeux de rôles...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste d'armée Elfes Sylvains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

Liste d'armée Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Liste d'armée Elfes Sylvains   Liste d'armée Elfes Sylvains EmptyLun 21 Aoû - 23:18

Voilà je tiens à mettre les choses au clair je n'ai pas toucher batle depuis 1an et demi donc pardonné moi (faut bien si remettre d'un côté)

J'ai donc sorti cette liste d'armée a 1498 pts de gentil elfe
J'ai mis un Grand aigle car il me rester 52 pts donc je n'avais pas top le choix...
Faîtes moi le plus de critiques possibles pour sortir une nouvelle liste bien meuilleure car je ne pense pas que celle-ci soit "super"


Héros :


- Noble à pied : 100pts

Broche amarante (svg inv. 3+)

- Enchanteur monté sur un Coursier Elfique : 137pts

2 parchemins de dissipations

- Hamadryade : 105pts

La faucheuse de Daith


Unités de Bases :


- 2 régiments de 12 dryades avec Nymphe : 312pts


- 2 régiments de 8 chevaliers sylvains avec état major complet : 456 pts

- 2 régiments de 10 archers avec état major au complet avec bannière Aech : 338pts

Unités Rares :

- Grand aigle : 50pts






Total : 1498pts
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
pierre_p

pierre_p


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste d'armée Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfes Sylvains   Liste d'armée Elfes Sylvains EmptyMar 22 Aoû - 0:30

finalement t'a pris 3 héro^^...mais d'ailleurs c'est pas un probleme c'est juste qu'il faut choisire entre 3 héros ou plus de fig...

j vai essayer de te donner deux ou trois conseils pour améliorer ta liste ...

bon bah j vais commencer par les héros:
Déja , c'est personnel mais j'aime pas trop les hamadryade, à la fois pour leur style et pour leur utilité, que je trouve moindre: c'est un compromis entre combattant et sorcier et je préfère avoir des persos qui ont un role précis..après c'est commme tu veux, surtout que j'aime bien l'objet magique que tu lui a mis.

Pour le noble, comment tu compte l'utiliser? parce que étant a pied, je mattendais a ce qu'il rejoigne un régiment, et je trouverais bizzar qu'il soit dans des dryades. Sinon, combien coûte la broche amarante? je pense qu'il serait plus utile si tu lui mettait a la place des objets magique de combat ou autre, ou si tu lui faisait appartenir à un clan (celui des danseurs de guerre est tres fort)

Les autres perso, pas de probleme a part que je prefere personnelement les sorciers à pied, je les trouve plus faciles à utiliser.

les troupes:

les dryades sont bien, pas de probleme
les cavaliers par contre, je suis vraiment pas convaincu, surtout de leur nombre: si tu veut les utiliser comme simple cavalerie légère, mets en 5 et si tu vut gagner des points tu peut te passer d'état major. Si tu veut les faire charger, garde l'état major mais mets en 10 pour pouvoir avoir un rang de 5 fig, parce que 4 ca fait trop peu d'attaques, mais a priori, les cavaliers sylvains n'étant pas très forts, j'en prendrai que 5 parce que par 10 je pense pas qu'ils rentabiliseront leurs points...
les archers sont forts, mais je me passerait d'état major...( ca fait koi la bannière que t'a mise?)

le grand aigle n'est pas si mal il peut être utile, pour ralentire l'ennemi par exemple...

conclusion, les principaux changements que je ferait: 3 fois 5 cavaliers a la place des 2 fois 8
vire l'état major des archers
tu gagnera alors des points pour prendre une autre unité ( en virant en plus un héros ou l'aigle ou 5 cavaliers je pense)

voila c'est un peu du pinnaillage (a part les cavaliers....) mais qui sera utile je pense
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

Liste d'armée Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: pour la bannière ...   Liste d'armée Elfes Sylvains EmptyMar 22 Aoû - 12:22

la bannière des archers permet de tirer sur une unité voulant me charger même si elle est a moins de la moitié de ma portée...
Comme je pense qu'entre le CàC et le tir ils pourront faire plus de pertes au tir (en tout cas plus facilement)


En ce qui es de la liste d'armée je cromprends ceque tu voulais me dire je vasi donc en faire une nouvelle mais cette fois a 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
pierre_p

pierre_p


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste d'armée Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfes Sylvains   Liste d'armée Elfes Sylvains EmptyMar 22 Aoû - 12:50

ok merci pour la bannière mais comme tu l'a écrit on a l'impression que tu l'a mis aux deux régiment...?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

Liste d'armée Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: oui aux deux   Liste d'armée Elfes Sylvains EmptyMar 22 Aoû - 16:22

effectivement aux deux
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
pierre_p

pierre_p


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste d'armée Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfes Sylvains   Liste d'armée Elfes Sylvains EmptyMar 22 Aoû - 16:23

t'a pas le droit de mettre dux foix le même objet magique dans une armée...désolé..( de toute facon j pense pas que ce soit terrible de mettre une bannière magique a des simples archers...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

Liste d'armée Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: ...   Liste d'armée Elfes Sylvains EmptyMar 22 Aoû - 16:54

merci pour cette info lol
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Liste d'armée Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfes Sylvains   Liste d'armée Elfes Sylvains EmptyDim 3 Sep - 23:48

Bon j'aime bien les elfes sylvains, surtout parce que je pense que c'est une armée avec un nombre de possibilités énorme,donc puisqu'une iste est posté, je donne mon avis ^^

alors, déjà pour les héros, je pense qu'à l'instar de pas mal d'armée "chères" (chaos,HL ou Elfes) 3 héros pour 1500pts c'est un de trop...par contre l'hamadryade n'est en aucun cas un "comromis", c'est une guerrière qui peut en plus aporter un petit potentiel magique si on veut bien y mettre le prix, mais apres, moi non plus je suis pas un fan de la première heures des potes de drycha...(PS: elles n'ont le droit qu'à des farfadets pas de faucheuse donc...)

Ensuite, pk monté l'encahnteur?un mvt de 5 sa lui suffit pour suivre presque nimporte quelle unité de l'armée (à par les cavaliers mais on s'en fou un peu), en plus deux parchamins de disspipation c'est pas obligatoir, un sa suffit souvent...

Enfin le noble il sert à quoi au juste?je vois pas trop...il rejoins quelqun?(des archers...^^) il se balade tt seul ou ...enfin bref il use tes points sans pouvoir se rentabilisé...

Apres, le reste de la liste est un peu trop "hybride" à mon gouts, ni dirigé vers le tir ni vers le CaC mais un mélange pas tres convainquant des deux...

Les dryades sont chouettes mais seule elles ne battent personne pour peu qu'il est une bonne svg ou qu'il soit nbreux.
Les cavaliers ne valent rien au CaC dc par 8 c'est inutiles et comme cavalerie légère c'est pas ce que l'armée offre de mieu...
Comme dit plus haut les archers ne peuvent pas avoir la même baniière et puis comme ils bougent et tirent sans pénalité tu peut les garder lgtps hors de porter de charge, ou même assé loin pour qu'ils tirent en reponse.
L'aigle à son uttilité pour une armée plus orienté vers le tir et a 1500 il me'embête...

Bon apères les critiques (dsl) mes conseil (je les ai joué pas mal de fois et avec de tres bon résultats, même contre larmée tirs magie (une de ces vairaintes) poster chez les hauts elfes sur se site).

Donc, déja un petit noble qui arrache :
Noble : Clan des changeforme, 2 arme de base, arc de loren et carapace de ronce = 154 pts
mvt et I de 9 avec au CaC 5A de CC6 et F4 et 5 tirs touchant presk tjr sur 3+, sans parler du mvt de 9 et de l'imposant malus infliger au tireur par la cape de ronce.C'est le ptit chieur anti cavalerie légère,tirallieurs,volant and co.En plus il est rapide et se débrouille au CaC.

Ensuite pour du punch au CaC et de la rapidité :
6cavaliers sauvage de kurnous (156) avecEM (36) et Faoghir = 242 pts
Bon pour la afire courte, c'est de la cavalerie légère doublée des capaciter martial d'une exellente cavalerie lourde, manque que la svg, mais ils ont des invulnérable quand même sans parler du fait qu'ils cause la peur avec un PU de 12 et que leur bannière les fait ratrappé l'ennemis à coup sur...

Apres une petite troupe de 6 danseurs de guerre est tjr bienvenus avec EM bien sur
Il faut aussi garder une unité assé importante de dryades (8 ou 12) pour leur endurance de 4 qui leur permet de sortir devan els danseur et d'encaisser les tirs (tiralleurs + E4) sans parler de la possibiliter des les rendre éthéré ou régénérante...

Bon on va s'arrèter là, je posterais bientot, une liste d'armée que j'au faute...à modifier biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfes Sylvains   Liste d'armée Elfes Sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauts elfes 2000pts tir/magie
» garde maritime haut elfes 2000pts
» liste DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères de sang :: Listes D'armées et conseils pour Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser