Frères de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frères de sang

tout ce qu'on aime(jeux video, jeux de rôles...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question sur une petite régle du monolythe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyLun 18 Déc - 14:52

Salut,

Dans le codex Nécrons, il est indiqué que le monolythe est fait de métal organique etc. Et que donc toutes les armes qui obtiennnent des jés supplémentaire pour pénétrer le blindage, ne l'ont plus façe au monolythe.

Donc ma question est pour le canon d'assaut?????
Je sais que si on fait un 6 ( toucher ou pénétrer je sais plus), on peut relancer un dés pour pénétrer les blindage, dû a la régle perforant.
Est ce que le canon d'assaut obtient quand même ce dés??
Merci de vos réponses

Haldir
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyLun 18 Déc - 15:36

c'est en effet une question très pertinente...
2 points de vue a mon avis: le premier ca serait de suivre les regles a la lettre: et la et bien la regle c'est:"De même, les armes qui obtiennent des dés supplémentaires pour pénétrer les blindages ( poings tronconneurs, créatures monqtrueuses ou armes a fusion) n'obtiennent ce dé supplémentaire." donc entre parenthese il n'y a ni de ..., ni de etc, donc seule ces armes seraient prises en compte, et pas les armes perforantes comme le canon d'assaut.
ensuite le point de vue ou on imagine la situation en "vrai", et bien la aussi je pense qu'il y a deux autres points de vue:
ou bien le metal est organique et se reforme ultrarapidment et a ce moment la il n'y a pas de dé supplémentaire pour le canon d'assaut apres un 6 pour pénétrer le blindage.
ou bien l'image c'est que le canon d'assaut envoie des rafales tres rapide de balle ultra perforante et que meme le monolithe bien que resistant dans certain cas (un 6 pour pénétrer) et bien n'est plus aussi resistant.

Donc ca fait du 2-1 pour que le canon d'assaut apres un 6 pour penetrer le blindage garde un dé de plus, donc pôur moi il le garde, mais si vous avez d'autre suggestion je reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyLun 18 Déc - 17:16

C'est vrai que sa fait 2-1 pour le canon d'assaut.
Mais si je me souviens bien, le codex nécrons et sortis bien avant la parution du GBN et donc de la régle armes perforantes. C'est donc pour cela que il n'est mentionné nulle part dans la régle le canon d'assaut.
Donc dans ce cas là cela ferait du 2-2.
Mais il vaut mieux poser la question à des personnes plus compétente.

Haldir
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyLun 18 Déc - 20:37

en effet, je dirais peut etre plus du 1-1, mais bon, ca revient au même...
donc je pense que ce qu'il nous reste a faire c'est d'appeler games pour une reponse claire...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0

Lanfeust0


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyLun 18 Déc - 22:16

non il y a le dernier point de vue : on adapte les regle parsk'elle ont tjr été faite pour sa et dc pas tte à fait exaustive.
En gro les deux joueur se mettent dacor soi verbalement, soi avec 1D6 par ex meme si c'est le moin juducieux ^^
Soit un pseudo-arbitre de passage tranche pour cette bataille
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyMar 19 Déc - 20:37

J'ai donc réussi a trouver la régle général du monolIthe ( et oui c'est un I , je ne savais pas)

Cette régle est:
En fait la règle c'est que l'on ne gagne aucun bonus pour la pénétration! cf. mise à jour V4.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyMar 19 Déc - 21:06

donc ca clos le debat en disant que desormais, le canon d'assaut, et les stealers... (et oui eux aussi ont des armes penetrantes, oui mÔsieur, c'est leurs bras ^^) sont inutiles face au monolithe...
un monstre ce monolithe, je vous le dit, et pour combien? quoi 235pts? c'est vendu...
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyMar 19 Déc - 21:17

Et oué c'est un monstre 235pts, ce n'est vraiment pas cher mais bon quand tu le perds, t'est vraiment dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyMar 19 Déc - 21:23

va le perdre aussi, il faudrai au moins 7 ou 8 tir de canon laser pour le mettre hors d'etat de nuir... donc bon, ca fait pas cher moi je trouve...
sinon au passage "t'est" c'est sans t, mais c'est vraiemnt au passage ( parce que c'est la contraction de tu es, bref paranthese terminée...)
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyMar 19 Déc - 21:39

A oui iffictivement je n'étais pas rendu compte de cette faute si, qui pourtant m'accroche bien les yeux.
Sinon, il est vrai que perdre un monolithe c'est compliqué, mais on y arrive parfois. Si je rappele bien, un grand maître avec des bombes à fusion, euhhhhhhh a oui, moi j'ai réussi a me le péter, euhhhhhhh et bien je me souviens pu de reste ^^.

Haldir
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyMar 19 Déc - 22:06

mouai enfin grand maitre avec bombe a fusion , c'est du 4+ je pense pour toucher (a verifier que c'est pas du 6) puis du 6 pour penetrer le blindage puis encore du 6 pour le detruire sur un degat superficiel, au final tu n'as plus de chance pour tout les autres jets de la partie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyJeu 21 Déc - 23:54

Je viens de lire les lamentations de piere et j'aimerais fortement qu'il arrete de se plaindre sur ce suejt :
Il a le tank le plus resistant du jeu tout en coutant moins de points que ses concurents !
Donc arretes de gémir !
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyVen 22 Déc - 1:00

lol, oué c'est vrai, mais bon il se renseigne pour etre sur que c'est bien le meilleur tank du jeu ^^.
Bon sinon c'est vrai que y'en a mare que pierre est le meilleur tank: dc pierre maintenant tu n'as plus le droit au mono... (non c'est une blague... quoique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 13/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: ...   Question sur une petite régle du monolythe EmptyVen 22 Déc - 10:03

moi être convaincu que arme perf n'est pas compté ds les règles du mono
Revenir en haut Aller en bas
https://freresdesang.forum2jeux.com
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyVen 22 Déc - 20:42

Bon pour finir de te convaincre max, tu as deux solutions:
-tu va sur le site de games, rubrique telechargement, w40k, regles de w40k, Mise à Jour du Codex Necrons pour la V4 de Warhammer 40,000, et la tu telecharges ou consultes le fichier, tu regarde au niveau du monolithe.
-autre solution, tu me crois sur paroles et je te cite le passage en question: "Lorsque vous ne prenez en compte aucun bonus de penetration de blindage d'aucune sorte (Talos, competence tueur de char, etc) La seule exception concerne les munitions turbo penetrator du vindicar qui fonctionnent normalement."

Voila en plus on peux ajouter que pour toucher un mono qui n'est pas immobiliser c'est du 6+, et que l'artillerie au tir utilise tjs 2D6 pour la penetration mais garde tjs le meilleur des deux.

donc voila qui clos definitivement cette discussion a propos des dés pour la penetration du monolithe ( dumoins jusqu'au prochain livre de regles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyVen 22 Déc - 22:26

Bon comme sa tout le monde est d'accord.
donc oui, le monolythe est le char le plus résistant du jeu, mais qu'est ce que vous voulez il faut bien qu'il y en ait un. Et c'est moi qui l'est^^.
Sinon pour roro pierre sa prend 2 R, avec un seul r c'est super moche^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptyVen 22 Déc - 22:28

bon piere moi si j'etais toi je la ramenerai pas trop, parce que c'est pas parce que ta le tank le plus fort du jeu que que que que que voila quoi, donc donc voila quoi ^^.
sur ce piere, on devrait t'interdire le mono ^^ , si c'est pas une bonne idée ca!! Joyeux Noel piere!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptySam 23 Déc - 0:16

Si tu veux m'interdire le monolithe Pierre-Hadrien(EDIT: je m'en fou moi je peux editer et changer tes msg, nanana... (made in ph))c'est comme tu veux mais sache que il sera toujours là pour toi.
Mais c'est vrai que le monolithe est le char le plus puissant du jeu, mais franchement quand vous arrivez à le détruire, cela doit vous procurez une joie extréme.
Et vous imaginez une armée nécron sans monolithe, c'est de la m...
Sur ce , je vous laisse méditer.

Haldir


Dernière édition par Anael le Sam 23 Déc - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptySam 23 Déc - 11:00

Et voilà on commence a utiliser son autorité et c'est (ses) pouvoir tstststssss, c'est pas bien Pierre-Hadrien. On va pas s'en sortir de toute façon c'est drôle hein? Pierre-Hadrien tu trouves pas??????

Sinon j'ai une autre petite question.
Il est dit que pour toucher un antigrav il faut faire un 6. Mais c'est juste au càc, c'est pas au tir ( sa serait trop beau)??

Haldir

EDIT by ph: alors tout d'abord on edite... nananere c'est moi le plus fort..., donc j'utilise mes pouvoirs donc quand tu parles de moi c'est "ses", ensuite on va corriger les qq petites fautes faitent envers ton moderatuer preferé... ^^


Dernière édition par Anael le Sam 23 Déc - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Nombre de messages : 215
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptySam 23 Déc - 15:48

Ensuite on va repondre a la question: NON mais ca va pas dans ta tete?? t'as cru quoi ? que c'etait la foire a la saucisse... non mais ho la, hein bon. ^^

Ton mono pour le toucher au tir tout comme els antigrav c'est ac la ct, c'est au cac ou il faut obtenir 6 pour toucher le mono ( a moins qu'il ne soit immobiliser niark ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2006

Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe EmptySam 23 Déc - 15:57

Tu n'est vraiment pas drôle.
J'aime pas les modos tous des méchants qui dégrade nos posts.

Ba quoi c'est le char le plus résistant, il pourrait l'être totalement nn?
Bon sa ferait un peu abuser^^.

Haldir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur une petite régle du monolythe Empty
MessageSujet: Re: Question sur une petite régle du monolythe   Question sur une petite régle du monolythe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur une petite régle du monolythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de peinture.
» Petite discussion sur "voile" pour avoir vos opini
» Petite proposition
» Ma petite liste eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères de sang :: Listes D'armées et conseils pour Warhammer 40K :: Règles ou questions sur W40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser